Morgan Kneisky : « Plus fort qu'en 2016 »

Crédit photo David Allais - www.tourdenormandiecycliste.fr

Crédit photo David Allais - www.tourdenormandiecycliste.fr

Depuis un an, Morgan Kneisky, spécialiste des Six-Jours, n'avait pas disputé une course par étapes d'une semaine. C'était déjà au Tour de Normandie qu'il a retrouvé la semaine dernière sous le maillot de l'équipe de France.

Ce bloc route, indispensable dans la préparation des Championnat du Monde sur piste (lire ici) s'est terminé par une deuxième place au sprint à Caen. "Le dernier jour, avec la fatigue, le sprint est moins dangereux. J'ai fait l'effort dans le vent aux 600m, à gauche, pour remonter le peloton et je lance mon sprint en 2e position aux 200 m", décrit-il pour DirectVelo.

Habitué du Tour de Normandie, le triple Champion du Monde a laissé passer l'orage en début de semaine. "Les premières étapes sont toujours nerveuses. Or, le but était de ne pas tomber en prévision des Championnats du Monde sur piste. Je n'ai pas cherché à griller mes cartouches sur les trois, quatre premiers jours." Alors, quand il se retrouve dans une échappée à huit, sur la route de Bagnoles-de-l'Orne, "j'y ai cru. Mais WB-Veranclassic et Fortunéo-Vital Concept ont roulé", regrette-t-il.

La dernière recrue de l'Armée de Terre sort en bonne condition de cette semaine de course. "J'ai mieux fini que commencé. Les première étapes m'ont aussi permis de retrouver le rythme du peloton. J'ai aussi profité d'avoir pu faire un bon hiver", apprécie-t-il.

Le vice-Champion du Monde de l'Américaine 2016 est dans la dernière ligne droite avant le tournoi arc-en-ciel de Hong-Kong (12-16 avril). "Je me sens plus fort que l'an passé. En 2016, à Londres, j'étais au début de la pente descendante de ma forme. Cette saison, j'ai mieux géré ma saison de 6 Jours. Si j'assimile bien le Tour de Normandie, je devrais être dans les meilleures conditions pour un Championnat du Monde", estime-t-il.

Avec son équipier d'Américaine, Benjamin Thomas, Morgan Kneisky fera un nouveau crochet par la route, vendredi, sur la Route Adélie de Vitré. C'est déjà une bonne retombée de son Tour de Normandie.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgan KNEISKY