Flavien Maurelet : « Continuer ainsi »

Crédit photo David Allais - www.tourdenormandiecycliste.fr

Crédit photo David Allais - www.tourdenormandiecycliste.fr

En analysant le parcours de la 1ère étape du Tour de Normandie (2.2) Flavien Maurelet a tout de suite apprécié. "Je me suis dit que je pouvais bien faire car l'arrivée était pentue. Je pensais clairement à la victoire, reconnaît-il pour DirectVelo. Je savais que je pouvais terminer dans le Top 10." Le sociétaire du GSC Blagnac VS 31 s'est finalement classé à la 5e place de l'étape remportée par Anthony Delaplace (Fortuneo-Vital Concept).

Cette première journée a été tendue selon Flavien Maurelet. "J'étais stressé par les bordures, fait-il savoir. Ca frottait beaucoup. Mais tout s'est bien déroulé". Au premier passage sur la ligne (à 32 km de l'arrivée, NDLR), Anthony Delaplace, Justin Mottier (VC Pays de Loudéac) et Pavel Sivakov (BMC Development) - qui sera distancé - attaquent. "Ils ont vite pris du champ car aucune équipe n'a roulé derrière, rapporte le Picard. Les WB-Veranclassic-Aqua Protect ont pris les choses en main dans le dernier tour. Ils ont bouché presque une minute..." Et le vainqueur du GP de Montastruc a donc pris la 3e place du sprint du peloton, 30'' derrière le vainqueur du jour.

« FORTUNEO DEVRAIT CONTROLER »

Pas de doute, le coureur âgé de 26 ans est en forme. "Je me sens bien depuis le début de saison. A l'entrainement, la semaine dernière, les sensations étaient là. Je n'avais pas spécialement coché le Tour de Normandie. Je pensais surtout à cette première étape qui était dans mes cordes." Il imagine un tout autre scénario ce mardi sur la 2e étape. "Ça va être différent car Fortuneo-Vital Concept devrait contrôler la course", pense-t-il.

"Ça donne envie de continuer ainsi, assure-t-il. Flavien Maurelet participe à son troisième Tour de Normandie. "J'avais ramassé sur mes deux premières participations", sourit l'ex-coureur du CC Nogent-sur-Oise. L'édition 2017 est bien partie pour lui laisser de bien meilleurs souvenirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavien MAURELET