Macron : « J'ai gagné en maturité »

Crédit photo Maïté Corriette

Crédit photo Maïté Corriette

Lui n'est pas encore en campagne mais a déjà deux victoires. Vainqueur de l'étape en ligne, Anthony Macron a remporté le week-end dernier les Boucles de Seine-et-Marne. “Mon premier succès sur une course fédérale. J’ai mis un moment à réaliser, même une fois la ligne franchie. Lundi, j'ai reçu beaucoup de messages, il va falloir que je redescende petit à petit mais je suis super content”, déclare-t-il à DirectVelo.

« J’AVAIS COMPLÈTEMENT OUBLIÉ LE GÉNÉRAL »

Après un chrono en demi-teinte le matin, le coureur du CC Cambrésien s'est offert un raid solitaire de plus de trente kilomètres l'après midi. "La course est partie très fort, j'ai préféré m’économiser en pensant au final. Puis je me suis retrouvé dans une bordure d'une quinzaine de coureurs. J’ai contré un coureur anglais et j'étais seul en tête".

Anthony Macron n'hésite pas et trace la route tout en jetant un œil sur compteur. "Je ne pensais qu'à la victoire d'étape. Je croyais être trop loin pour le général mais les gens me disaient que ça pouvait le faire dans les derniers cinq kilomètres. Finalement, j’ai savouré ma victoire dans les trois cents derniers mètres. J'avais oublié le général !", sourit-il.

« J'Y VAIS AVEC LE PLEIN DE CONFIANCE »

Pour trois petites secondes d'avance, il remporte le général. Cette victoire lui permet de se hisser à la 3e place du Challenge Van Eyck-DirectVelo Junior. Il pourra marquer de nouveaux points dimanche sur son premier grand rendez-vous du début de saison : La Bernaudeau. "C'est une course qui me plait. C'est même l'une des plus belles que j’ai courue l'année dernière. Maintenant que j'ai fait mes preuves au niveau fédéral, j'aimerais confirmer sur une UCI. J’y vais avec le plein de confiance et de motivation mais je ne mets pas de pression. Avant, je me bloquais avant certaines courses mais j’ai gagné en maturité et je suis plus détendu”.

Le Nordiste a aussi un œil sur l’Equipe de France mais surtout sur Paris-Roubaix. “Pour moi c'est la plus belle des courses. J'étais remplaçant la saison dernière donc j'aimerais la faire cette saison. Les pavés c'est un truc que j'adore. Avec l'équipe nous allons souvent en Belgique et il y a souvent des passages dans les monts pavés. C'est une bonne préparation”, assure celui qui sera sur Gand-Wevelgem Juniors avec l'équipe des Hauts-de-France avant d’enchainer avec le Tour des Flandres.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MACRON