Enric Lebars plâtré

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Enric Lebars a chuté sur le Souvenir Louison-Bobet, samedi dernier. "Après la côte de la halte de Laillé, un coureur s'est retourné et a fait un écart. Je n'ai rien pu faire et je suis passé par dessus le vélo", raconte le coureur du Team Bricquebec Cotentin. Après sa chute, le coureur se relève et parvient à rentrer sur le peloton. "Au début j'étais chaud, ça allait mais au bout d'un moment je ne pouvais plus tenir le guidon", ajoute-t-il.

Les radios passées à Saint-Malo le jour-même ont révélé une fracture du radius. "Je dois rester six semaines plâtré au-dessus du coude. Pour l'instant, j'attends une bonne semaine avant de  voir les médecins pour le suivi."

Cette chute intervient alors que le coureur de 28 ans se sentait en forme. Il a notamment pris la 7e place au Tour du Centre-Var dès le début de saison. "La condition était là, j'avais fait le « job » en début de saison. J'avais des échéances en tête en avril, le Bousquet, ou le Tour du Périgord en Coupe de France. Mais maintenant, je ne veux pas revenir trop vite pour me blesser ensuite."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enric LEBARS