Alexis Carlier sur la touche jusqu'à l'été

Crédit photo Florianne Verne

Crédit photo Florianne Verne

Gros coup dur pour Alexis Carlier. Locomotive du Team Martigues SC-Drag Bicycles l'an passé, le désormais pensionnaire du Team Pro Immo Nicolas Roux n'a toujours pas pu disputer la moindre course en 2017. Et il devra très certainement attendre la fin juin pour enfiler son premier dossard de la saison. La faute à un problème au genou, survenu à l'occasion du stage de pré-saison de la formation auvergnate. "Tout s'est déclenché le 24 janvier, durant le quatrième jour de notre stage. Je me suis levé avec une douleur au genou gauche. Cette petite gêne ne m'a pas inquiété sur le coup. J'ai fait la sortie avec les gars mais j'avais de plus en plus mal. Puis une fois la sortie terminée et après avoir pris la douche, je ne pouvais plus marcher. Depuis, je ne pouvais plus mettre un pied devant l'autre jusqu'à la fin de semaine dernière", peste le coureur de 22 ans. 

« JE DEVRAIS REPRENDRE LE VÉLO D'ICI QUATRE SEMAINES »

Alexis Carlier souffre finalement d'une bursite au genou gauche, soit une inflammation d'une bourse séreuse, ces petits « sacs » situés entre deux structures musculo-squelettiques, avec également la présence d'un caillot dans une veine. "Au début, on m'a parlé d'un risque d'embolie pulmonaire", rappelle l'ancien lauréat du Grand Prix la Garrotxa, en Espagne. Suite à de nombreux soins ces dernières semaines avec des séances de kinésithérapie et des infiltrations, Alexis Carlier semble avoir laissé le plus dur derrière lui. Mais il va encore devoir prendre son mal en patience. "Ca commence à aller un tout petit peu mieux et je devrais pouvoir reprendre le vélo d'ici quatre semaines, si tout va bien". Le retour à la compétition est prévu pour le début de l'été. 

« JE NE REGARDE MÊME PAS LES RÉSULTATS »

En attendant, le grimpeur ronge son frein. "Je ne regarde même pas les résultats sur DirectVelo depuis le début de saison. Je suis un peu ce que font les copains du club mais c'est tout. Je ne cherche pas à savoir le reste et je m'occupe comme je peux". Pour se changer les idées, Alexis Carlier est allé voir l'arrivée d'une étape de Paris-Nice sur les hauteurs de Fayence. En attendant de retrouver lui-même la compétition. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis CARLIER