La FFC a son Président

Crédit photo DR

Crédit photo DR

L' Assembée Générale de la Fédération française de cyclisme a élu Michel Callot Président de la FFC, à Paris, au siège du CNOSF. Il était le seul candidat (lire ici) et a recueilli 1682 voix. 

Président du comité du Dauphiné-Savoie de 2002 à 2005 puis de celui de Rhône-Alpes de 2005 à 2017, Michel Callot s'est présenté une première fois à la présidence de la FFC en 2009 face à David Lappartient. Il avait alors été battu par le Breton.

En 2015, l'homme de 50 ans a été élu Président du Conseil Fédéral de la FFC. C'est un ancien pratiquant. Il a pris sa première licence chez les Cadets à l'AC Bourg-en-Bresse. Il court en 1ère catégorie au VC Lyon Vaulx-en-Velin. Après avoir arrêté sa carrière, il monte un groupe sportif féminin, OMT, en collaboration avec Marie-Françoise Potereau. Il entre dans les instances fédérales à partir de 2001 où il est élu trésorier du comité du Dauphiné-Savoie. Michel Callot a donc l'expérience de la fusion des comités puisqu'il a mené celle du Dauphiné-Savoie et du Lyonnais pour donner naissance au Rhône-Alpes.

Au moment du passage de témoin, David Lappartient a tenu à saluer "la droiture et l'honnêteté" de Michel Callot.

Mots-clés