Un jour de repos sur le Tour de l'Avenir 2017

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Après cinq éditions disputées uniquement dans la partie Est de la France (Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté et Rhône-Alpes), le Tour de l'Avenir s'élancera de Bretagne (Loudéac) en août prochain. Ce qui n'est pas sans conséquence sur le déroulement de l'épreuve.

Après une première journée à Loudéac (Côtes d'Armor) le vendredi 18 août, l'étape du lendemain se déroulera entre Inzinzac-Lochrist et Bignan (Morbihan) selon le Télégramme.

La course prendra ensuite la direction des Pays de la Loire, avec une étape le dimanche 20 août entre Missillac et Châteaubriant. L'étape du lundi arrivera elle à Saumur (Maine-et-Loire). Les coureurs passeront ensuite deux jours en Région Centre. Amboise (Indre-et-Loire) accueillera l'épreuve le mardi.

Le jeudi sera consacré au transfert vers les Alpes. Une journée de repos attend donc ce jour-là les coureurs. Il n'y en avait plus eu sur le Tour de l'Avenir depuis 1987, pour un transfert entre l'Italie et l'Allemagne.

Les coureurs passeront les trois derniers jours en Auvergne-Rhône-Alpes. Albertville (Savoie) sera ville-étape le samedi 26 août. Le Tour de l'Avenir s’achèvera le dimanche en Maurienne, à Albiez-Montrond.

Mots-clés