BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Geoffrey Thévenez : « Je progresse encore »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Bordeaux-Saintes ouvrira la Coupe de France DN2 dimanche prochain. Sociétaire du POC Côte de Lumière, Geoffrey Thévenez en a fait son premier objectif. Il a mis tout en oeuvre pour être prêt pour ce premier rendez-vous. "J'ai repris l'entraînement plus tôt que d'habitude, début novembre", indique-t-il à DirectVelo.

Depuis son arrivée dans le club vendéen en 2015, le coureur de 24 ans suit les conseils de Guillaume Garnier. "Avec lui je progresse d'année en année. Tous les ans, il me sert un petit peu plus la vis. C'est lui qui m'a relancé", estime le médaillé de bronze du Championnat de France Juniors du contre-la-montre en 2010, qui a passé trois ans au Vendée U et une saison à l'Océane Top 16.

Au Circuit de la Vallée de la Loire, fin février, il est de l'échappée au long cours et se classe 9e. "J'ai bâché sur chute le dimanche précédent à Noirmoutiers, sur le Circuit des Plages Vendéennes. La distance m'a peut-être manqué", analyse-t-il.

La Coupe de France DN2 sera le fil rouge de la saison de Geoffrey Thévenez et de ses équipiers. "Avec Guillaume, nous ferons un point après Bordeaux-Saintes. Quand je sentirai la fatigue arriver, je couperai quand il le faudra", annonce Geoffrey Thévenez. L'an passé, il s'était classé, sur la Coupe de France, 2e à Cherves et 7e du Tour du Périgord.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey THÉVENEZ