Circuit Het Nieuwsblad Femmes : Les réactions

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

Lucinda Brand (Team Sunweb Ladies) a remporté ce samedi le Circuit Het Nieuwsblad Femmes autour de Gand sur une distance de 124,2 kilomètres. Elle a devancé deux compatriotes néerlandaises Chantal Blaak (Boels Dolmans Cycling Team) et Annemiek Van Vleuten (Orica-Scott). Brand succède au palmarès à Elizabeth Armitstead Deignan. Retrouvez les réactions des principales protagonistes récoltées par la rédaction de DirectVelo.


Lucinda Brand (Team Sunweb Ladies)

Vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad Femmes 
« Je suis super heureuse de débuter de cette manière dans ma nouvelle équipe. Le bilan est maintenant déjà positif. Ca peut faire la différence pour la suite des classiques.
La semaine dernière, je savais que j'étais en forme. L'équipe m'a fait confiance et m'a bien protégé du vent. J'ai été en difficulté sur la Côte du Trieu qui me fait toujours mal. Je peux être heureuse que personne n'ait attaqué sur cette difficulté.
J'ai effectué la jonction sur les pavés du Lange Munte et j'ai ensuite démarré car j'ai senti l'opportunité d'aller au bout. Derrière, je savais que Blaak et Van Vleuten allaient se regarder. »

Chantal Blaak (Boels Dolmans Cycling Team)
2e
« Décidemment, cela ne veut pas marcher pour moi sur cette course. L'année passée, j'étais déjà deuxième derrière ma coéquipière. Il me manque toujours quelque chose. Cependant, ce n'est pas une grande déception. Je ne retire que des enseignements positifs de cette course. J'étais isolée dans le final et je savais que la Team Sunweb allait jouer sur ses deux atouts, Brand et Van Dijk.
J'ai un peu joué au poker en ne bouchant pas le trou sur Lucinda mais j'ai perdu. Boels-Dolmans a dominé toute la saison dernière mais il semblerait que certains blocs se soient bien renforcés. Cela rendra la lutte plus intense. Je m'alignerai ce mercredi sur le Samyn où je tenterai de remporter pour la troisième fois cette épreuve. »

Annemiek Van Vleuten (Orica-Scott)
3e
« Je suis contente de ce résultat. C'est ma meilleure prestation sur la course d'ouverture en Belgique. C'est ma première saison chez Orica-Scott. Je me suis bien préparée en roulant les courses australiennes du début de saison. Quand Longo Borghini et Van Dijk ont attaqué, j'étais bloquée dans le Paterberg à cause de la chute d'Amy Pieters. Quand Blaak et Brand sont sorties du groupe de poursuite, je n'ai pas été capable de les suivre. J'ai finalement réussi à rentrer avec ma coéquipière Amanda Spratt. J'étais dans le bon groupe. Lucinda Brand a été le plus maligne aujourd'hui. J'espérais qu'on puisse vraiment rentrer ensemble mais il y a eu un jeu de rivalité entre nous. Je sentais qu'une concurrente allait s'imposer en solitaire. C'est un début prometteur et j'espère continuer sur cette lancée sur le Tour des Flandres et l'Amstel Gold Race. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucinda BRAND
Portrait de Chantal VAN DEN BROEK-BLAAK
Portrait de Annemiek VAN VLEUTEN