Stéphen Guével : La Loire pour commencer

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Stéphen Guével va visiter pour la première fois un monument historique ce dimanche. Le néo-sociétaire de l'UC Nantes Atlantique va découvrir le Circuit de la Vallée de la Loire créé en 1935. "Nous avons reconnu le parcours en stage et je l'ai refait avec Benoît Sinner pendant les Plages Vendéennes. C'est une course importante pour le club", annonce-t-il à DirectVelo.

Le Circuit des Plages Vendéennes a d'ailleurs donné de bonnes indications sur sa forme au coureur de 23 ans. "Je ne suis pas passé au travers ! J'ai accompli deux grosses échappées. Même si elles ne sont pas allées au bout, ça m'a permis de faire des efforts sans frotter dans le peloton. Le groupe a progressé, travaillé les automatismes. Chacun pouvait aller dans les échappées et j'ai eu la chance d'être devant. C'est une bonne préparation", apprécie le vainqueur de Manche-Océan 2016.

C'est donc sous de nouvelles couleurs que Stéphen Guével arrive en DN1, après avoir activement participé à la montée de Côtes d'Armor-Marie Morin. "Nantes m'a fait une belle proposition à l'intersaison. C'est un club sérieux, doté d'un beau calendrier, ils sont venus me rencontrer à Brest. Je ne regrette pas mon choix", explique-t-il. Ses victoires en Coupe de France DN2 aux Boucles Nationales du Printemps et en Elites, à Manche-Océan, ont certainement attiré les regards sur le Finistérien.

Après le Circuit de la Vallée de la Loire, son viseur se tourne vers les classiques bretonnes de mars. "J'aimerais y briller avant d'attaquer les Coupes de France", espère-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stéphen GUÉVEL