Grand Prix du Pays d'Aix : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté en solitaire ce samedi, à Puyricard (Bouches-du-Rhône), le Grand Prix du Pays d'Aix (Elite Nationale). Après 138 kilomètres de course, il a devancé Julien Trarieux (AVC Aix-en-Provence) et Clément Carisey (CR4C Roanne). Frédéric Brun succède à Erwann Corbel au palmarès de la course. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Julien Trarieux (AVC Aix-en-Provence)
2e
« Je vois que je suis à la hauteur mais il y a de la déception car je suis à la maison. Nous avons mis un poil de temps à rouler derrière Frédéric Brun. C'est notre seule erreur. Il n'a pas manqué grand chose... Il y a des coureurs qui ont peut-être peur de se faire mal et nous ont laissé rouler, je peux aussi le comprendre car nous étions à domicile et avec quatre coureurs devant. C'est le jeu... Nous avons joué ma carte car j'étais le coureur le plus rapide de l'échappée au sein de l'équipe (Barbas, Castellarnau et Tarride étaient également échappés) . Je vois que j'ai le rythme depuis le début de saison. Pendant le début de course, je me suis imposé de rester en queue de peloton. Mercredi, aux Boucles du Haut-Var, j'étais fort mais j'en avais trop fait... J'ai remonté quand il fallait être devant. Je n'ai pas eu de temps de retard. J'avais plus privilégié le GP du Pays d'Aix que le GP de Puyloubier qui aura lieu demain... »

Clément Carisey (CR4C Roanne)
3e
« Toutes les équipes avaient des costauds devant et des coureurs rapides, l'entente a donc été très bonne alors que l'écart avec le peloton était faible. On va jusqu'au bout grâce à ça... Avec Florian (Dumourier), nous avons un peu joué car nous avions un coéquipier en contre à 20'', du coup on s'est mis en queue de groupe et on ne roulait plus. Manque de pot, Fred Brun part à ce moment-là. Dès que tu lui laisses 100 mètres, c'est impossible de revenir. Flo a roulé pour moi dans le final mais Brun était trop fort. C'est peut-être petit bras mais dans le final j'ai estimé qu'il était mieux d'en garder pour le sprint que de tenter... On revient à 10 mètres de Frédéric Brun, ça n'est pas joué à grand chose... Ce résultat fait du bien. J'ai fait deux stages, un avec Florian au Portugal et l'autre en Espagne. J'avais les jambes aujourd'hui. Je ne devais pas courir ce dimanche mais je vais disputer le Grand Prix de Puyloubier. Les jambes sont bonnes, autant en profiter. »

Florent Pereira (Team Pro Immo Nicolas Roux)
5e
« Ce n'est pas passé loin. Ça roulait vite aujourd'hui. Je manquais peut-être de jus mais je me suis accroché une fois devant avec Théo (Vimpère). Frédéric Brun était costaud. Il est parti seul... Nous avons roulé pour rentrer mais ça n'a pas suffi. J'étais mal placé pour le sprint et je viens terminer 5e... mais être 3e ou 5e, c'est pareil car l'important est de gagner. Je suis plutôt en forme. Je m'étais rassuré la semaine dernière mais le niveau était encore plus élevé ici. »

Théo Vimpère (Team Pro Immo Nicolas Roux)
8e
« Je n'étais pas dans une très bonne journée. J'ai un peu subi. J'ai donné le maximum dans le final pour que Florent (Pereira) arrive dans les meilleures conditions pour le sprint. Nous avons eu du grand Fred Brun. Il marchait fort pour faire le numéro qu'il a fait. Félicitations à lui ! A titre personnel, j'ai eu dû mal à me mettre dans le bain. On verra demain à Puyloubier si ça va mieux... »

Alexys Brunel (CC Etupes)
9e
« Il y a de la déception mais c'est ma première course Elite, je suis devant et je termine dans le Top 10. Je suis partagé... Il y avait moyen de gagner. Je suis sorti dans l'avant dernière bosse du circuit. Je pensais qu'on pouvait aller au bout mais le gars avec qui je suis sorti ne collaborait pas vraiment. Je ne sais pas s'il était à bloc ou s'il ne voulait pas rouler. Je prenais des relais plus fort pour prendre du terrain. C'est hélas rentré... Frédéric Brun a fait ce que je voulais faire sauf que j'étais mal placé au moment où il sort. C'est quand même une bonne journée, je suis content. Je continue d'apprendre. Je cours ce dimanche à Puyloubier. Le parcours est plus difficile, je ne sais pas si je ferais la course ou si je resterais dans le peloton... »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY
Portrait de Florent PEREIRA
Portrait de Julien TRARIEUX
Portrait de Théo VIMPÈRE