Vincent Louiche se prépare au Maroc

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Vincent Louiche et ses nouveaux coéquipiers du VC Toucy ont décidé de préparer la saison au Maroc, sur le Challenge de la Marche Verte. Ils poursuivront du 9 au 11 février sur le Challenge du Prince. "Sur la première épreuve, ça a roulé très fort avec des bordures dès le départ et un vent ¾ dos. On a fait 52 km/h de moyenne". Scénario inverse deux jours plus tard  avec du vent de face et 35 km/h de moyenne ! "J’ai crevé au moment où la bataille s’est déclenchée", explique Vincent Louiche à DirectVelo.
 
« RENTRER DU MAROC AVEC UN RESULTAT »
 
Les coureurs du VC Toucy préparent donc le début de saison en Afrique avant de revenir en France et enchaîner avec la Coupe de France. "Je trouve le niveau relevé surtout avec les équipes italiennes et marocaines. Même si mes objectifs ne sont pas au début de saison, j’aimerais rentrer du Maroc avec un bon résultat", prévenait-il avant la 3e manche du Challenge de la Marche Verte.
 
21e et 26e les deux premiers jours, il s'est classé lundi 11e de la 3e et dernière épreuve. "Je sens en fin de course que je manque encore de rythme. C’est assez plat donc pas forcément ce que je préfère mais je suis à l’aise dans les bordures. Je peux quand même m’exprimer".
 
UN PROGRAMME INTERESSANT
 
Vincent Louiche retrouvera cette année le niveau DN après avoir pensé mettre le vélo de côté à la fin de l’année 2014. Ralenti par des problèmes de santé, il décide de repartir en deuxième catégorie au Paris CO quand son ancienne équipe de l’Armée de Terre passe en Continentale. Il retrouvera son niveau au fil de la saison dernière avec des places d’honneur sur plusieurs Elites Nationales (lire ici). "Il m’arrive de ressentir des douleurs dans les reins mais dans l’ensemble c’est plutôt stable".
 
En 2017, il espère repartir sur les mêmes bases que pendant le premier semestre 2016. "J’ai eu plus de mal pendant l’été étant seul dans mon club et il n’y avait plus beaucoup de courses intéressantes. Avec le VC Toucy on a un programme intéressant avec des Classes 2 comme Paris-Mantes ou l’An Post Ras. J’espère décrocher de bons résultats sur ces courses qui sont significatives", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vincent LOUICHE