Jules Roueil veut se faire une place chez les Bleus

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

En 2016, il n'a manqué que la victoire à Jules Roueil. Auteur d'une saison très régulière, le coureur de 20 ans se dit satisfait de ce dernier exercice. "Je sens que je progresse d'année en année. Je suis content de ce que j'ai fait l'an passé même s'il me manque toujours cette gagne en Elite. Je n'ai pas eu la réussite dont on a tous besoin pour gagner. J'espère que ça basculera en ma faveur cette saison", résume-t-il pour DirectVelo.

Pour sa troisième saison chez les Espoirs et à l'UC Nantes-Atlantique, Jules Roueil sait qu'il peut s'affirmer parmi les meilleurs coureurs du peloton amateur dans les prochains mois. Et ce n'est pas sa deuxième place, l'automne dernier, sur Paris-Tours Espoirs qui va lui faire dire le contraire. "Ce résultat me donne encore plus d'envie pour l'année qui arrive. Je sens que j'ai les moyens de gagner de grosses courses, et de régler des groupes de vingt coureurs au sprint. Je veux prouver que j'en suis capable". 

« UN PREMIER SIGNE ENCOURAGEANT »

S'il se dit satisfait de sa progression sur les deux dernières saisons, Jules Roueil admet en revanche que tout n'a pas été parfait du côté de se formation. "Il y a eu des petits manques au niveau collectif. Mais je pense que les choses sont rentrées dans l'ordre cet hiver. Les dirigeants ont fait un beau recrutement et je pense qu'on va marcher fort cette année. Il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas", explique celui qui vient de conclure un stage avec son équipe aux alentours de Perpignan.

Afin de commencer sa saison 2017 dans les meilleures conditions, Jules Roueil va également pouvoir s'appuyer sur son premier stage avec l'Equipe de France Espoirs, du 3 au 10 février (lire ici). "Je suis très content de faire partie de cette sélection. C'est un premier signe encourageant pour moi mais le plus important sera de disputer des courses avec cette même Equipe de France, souligne-t-il. J'aimerais prouver que je peux avoir ma place dans cette sélection sur certains rendez-vous. On en parlera avec Pierre-Yves (Chatelon, le sélectionneur national) ces prochains jours mais pour l'instant, il n'y a rien de défini".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules ROUEIL