Erwann Kerraud : « Une patinoire »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Erwann Kerraud a pris, ce samedi, la 13e place du Championnat du Monde Juniors de cyclo-cross, sur le circuit de Belvaux, au Luxembourg (voir classement). Le coureur de l'Equipe de France a pris le temps de répondre aux questions de DirectVelo quelques minutes après l'arrivée.

DirectVelo : Que penses-tu de ce résultat au Mondial ?
Erwann Kerraud : Je suis content de moi. Faire 13e, en partant 55e, c'est bien. Je n'ai pas fait de fautes et je ne suis pas tombé une seule fois. J'ai quand même été retardé par la grosse chute du départ qui m'a un peu gêné. Mais de toute façon, les cinq premiers étaient vraiment au-dessus. C'est déjà pas mal.

Le circuit n'avait rien à voir avec ce que tu avais connu récemment sur la manche de Coupe du Monde d'Hoogerheide...
Oui, ce n'était pas du tout pareil. Hoogerheide était très roulant alors que là, il ne fallait pas faire de fautes techniques. C'était un circuit très piégeux où l'on pouvait tomber à chaque moment. C'était une patinoire.

Quel bilan tires-tu, à chaud, de ta saison de cyclo-cross ?
C'était une saison parfaite. J'aurais bien aimé faire des Top 5 en Coupe du Monde mais on ne peut pas tout avoir. Je suis content de moi, j'ai fait pratiquement toute la saison de cross avec l'Equipe de France, c'est très bien. Maintenant, j'espère faire le même type de saison sur la route dans les prochains mois. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann KERRAUD