Lucas Dubau : « En espérant que ça passe »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Lucas Dubau n'aborde pas de la meilleure des manières le Championnat du Monde Espoirs de cyclo-cross qui aura lieu ce dimanche à Belvaux (Luxembourg). La faute à un incident arrivé le week-end dernier à Hoogerheide (Pays-Bas).

Au départ de la dernière manche de Coupe du Monde, le Français espérait jouer le podium. Pas au mieux en début de course, il a commencé à se sentir plus à l'aise après dix minutes d'effort. "J'étais dans le Top 10 à mi-course mais dans un virage j'ai tapé violemment une barrière avec le genou et après impossible de pédaler, rapporte-t-il à DirectVelo. Je suis arrivé jusqu'au poste de dépannage et j'ai décidé d'abandonner."

« UNE BONNE DOULEUR AU GENOU »

48 heures plus tard, il dit avoir encore "une bonne douleur" au genou. "Sur le moment, je n'étais pas tant inquiet, pour moi c'était un juste un gros hématome qui allait vite partir, reconnaît-il. Mais nous sommes à cinq jours du Championnat du Monde et j'ai toujours mal." Le sociétaire du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys ne peut pas s’entraîner correctement. "Même si la forme est présente, si j'ai toujours mal, je ne pourrais pas être à 100% le jour J, regrette-t-il. En espérant que ça passe !".

Une situation frustrante pour Lucas Dubau qui venait d'obtenir la 9e place sur la manche italienne de Fiuggi. Une épreuve où il n'attendait pas grand chose après avoir été malade les jours précédents. "Mais bizarrement les jambes ont super bien répondu, confie-t-il. Mais ce qui est frustrant c'est d’obtenir une 9e place anecdotique sachant qu'au premier tour j'étais vers la 25e position après avoir été gêné par une chute dès le départ. Et sur un parcours comme à Fiuggi, il est plus que compliqué de doubler. Le comble c'est que je jouais la 5e place dans le dernier tour."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas DUBAU