Eddy Finé : « Si je pouvais confirmer »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Voilà de quoi prendre confiance au meilleur des moments. Une semaine avant le plus gros rendez-vous de la saison de cyclo-cross, le Championnat du Monde, Eddy Finé a pris - ce dimanche - la sixième place de la dernière manche de Coupe du Monde Espoirs sur le circuit d'Hoogerheide, aux Pays-Bas (voir classement). "Je n'ai pas pris un super départ. Lorsque je suis revenu dans les premières positions, les groupes étaient déjà plus ou moins faits. Ca n'a pas forcément changé grand-chose mais toujours est-il que je me suis retrouvé à me battre pour la sixième place dans le meilleur des cas", rappelle-t-il pour DirectVelo.

Le coureur de l'Equipe de France s'est alors retrouvé aux côtés d'autres tricolores, Tony Périou et Joshua Dubau. "On a bien roulé ensemble en profitant du fait d'être en supériorité numérique pour une fois, et c'était bien", se réjouit celui qui a finalement décroché cette sixième place dans la dernière ligne droite, au sprint.

« IL FALLAIT DE LA PUISSANCE »

"Je suis satisfait de ce résultat. Terminer sixième d'une manche de Coupe du Monde en Espoirs 2, ça donne de la motivation pour la semaine prochaine mais aussi pour la prochaine saison. Il fallait de la puissance, c'était roulant mais j'ai bien aimé. J'avais bien récupéré après le stage de l'Equipe de France en Italie. Sur un circuit comme celui-là, il est avantageux d'avoir de grosses bases sur la route et de la caisse. Je pense en avoir aussi profité", ajoute le pensionnaire de la formation Charvieu-Chavagneux IC.

Désormais, le coureur de 19 ans rêve de réaliser le même type de performance au Mondial, bien qu'il se dise prêt à se contenter d'un peu moins. "Si je pouvais confirmer avec une belle place dans les quinze voire dans les dix premiers, ce serait bien. En attendant, je vais bien récupérer avec une semaine plus tranquille, puis il n'y aura plus qu'à".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eddy FINÉ