Simon Sellier veut démarrer fort

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Simon Sellier va prendre le guidon par en-dessous dès ce début de saison 2017. "En Espoir 4, il faut démarrer fort.  J'ai changé d'entraîneur et j'ai suivi une préparation physique pour être en forme dès le début de saison", déclare-t-il à DirectVelo. Sélectionné pour le stage de l'Equipe de France Espoirs en Maurienne (lire ici), le sociétaire du Vendée U apprécie ce signe de confiance de la part de Pierre-Yves Chatelon. Il espère briller sur les premières sélections avec l'Equipe de France mais aussi sur les classiques de début de saison et le Tour du Maroc (2.2) que le club vendéen découvrira cette année.

Le coureur de 22 ans veut effacer la dernière saison qu'il ne juge pas aboutie. "A partir du mois de mars, j'ai eu quatre mois de creux. Les bonnes sensations sont revenues à partir de juillet. J'ai fait une bonne fin de saison en tant que stagiaire chez Direct Energie", juge le vainqueur de l'Etoile d'Or. La mort accidentelle de Romain Guyot a joué sur le moral du coureur. "Ça nous a travaillé et quand la spirale va dans le mauvais sens, c'est difficile."

Stagiaire sous le maillot noir et jaune de Direct Energie, le 3e de Bordeaux-Saintes est resté sur le quai en fin de saison. "Je dois faire mes preuves par mes résultats avant de passer pro. Je suis dur avec moi-même et je sais que ce n'est pas encore le cas. Tout comme pour le Championnat du Monde en 2016, je ne méritais pas, par mes résultats, d'aller au Qatar."

La dernière année Espoirs de Simon Sellier s'annonce donc cruciale pour son avenir. Et il sait que tout peut se passer dans une saison. "Ça évolue vite dans un sens ou dans l'autre."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon SELLIER