Eddy Finé : « Je ne crache pas dessus »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Eddy Finé aura été l'un des derniers coureurs à quitter la zone d'arrivée ce samedi sur le Championnat de France Espoirs. A peine arrivé, il a analysé sa course avec son frère et coéquipier à Charvieu-Chavagneux IC, Gabin. Le Champion de France Juniors 2015 avait le visage d'un coureur déçu.

"Bien sûr, il y a de la déception, a-t-il immédiatement confirmé. Hélas, j'ai dû faire beaucoup d'efforts pour revenir sur l'avant car je me suis même retrouvé au-delà de la dixième place à un moment. Je me suis accroché... Il m'a manqué de la fraîcheur dans le final pour rentrer avec Tony Périou", le futur Champion de France. 

RIEN À REGRETTER

Il faut dire que l'Isérois avait déjà beaucoup donné auparavant. "Nous sommes tombés sur une équipe d'Ile-de-France forte, avec les frères Dubau et Tanguy Turgis. Quant à Clément (Russo), il a été attaqué toute la course. Du coup, il lui en a manqué pour le sprint", analysait-t-il à chaud avant de revenir sur sa performance personnelle. "Moi, je suis un peu déçu car personne ne roulait avec moi en poursuite. Tout le monde dit qu'il vient pour le maillot et aucun se bat quand tu te trouves pour la quatrième position", regrette-t-il.

À l'arrivée, Eddy Finé a finalement dû se contenter de la cinquième place. Un résultat qui rend plutôt satisfait le 10e de la Coupe de France 2016. "Ce n'est pas non plus catastrophique. Je ne crache pas dessus. J'ai donné le maximum, je n'ai rien à regretter même si je n'ai peut-être pas choisi la meilleure tactique", termine celui qui avait terminé septième, l'an passé, de son premier Championnat de France chez les Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eddy FINÉ