Clément Bommé : « Impatient d’y être »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Quand on court pour le VC Pays de Loudéac, un Championnat de France de cyclo-cross en Bretagne est forcément un rendez-vous. Même s’il se dispute dans la pointe finistérienne. "C’est le bout du monde mais il y aura des supporters et la famille ! J’ai tout fait pour être au top ce dimanche, je suis impatient d’y être", déclare Clément Bommé à DirectVelo.

« FINIR LA SAISON SUR UNE BONNE NOTE »

Pour sa dernière course avant le Championnat, Clément Bommé a été battu par Adrien Leboucher (lire ici) sur le cyclo-cross de Cholet (le classement). "J’ai déraillé dans le final, c’est ce qui me coûte la victoire à mon avis. Ceci dit, je suis  plutôt content car je suis tombé malade au début du mois donc depuis, j’essaie de remettre la machine en route".

Avec deux victoires régionales cette saison, Clément Bommé s’est classé 12e de la Coupe de France avec une 8e place sur la première manche, à Gervans. "J’ai marqué un petit coup d’arrêt en milieu de saison. Mais je suis en bonne condition, alors j’espère me faire plaisir dimanche. Avant j’avais tendance à stresser pour un Championnat mais cette saison, j’ai juste envie de finir sur une bonne note", annonce-t-il.

« BIEN FAIRE LE TOUR DE LA CHOSE »

La Der' car après Lanarvily, celui qui a pris la 2e place de Manche-Océan en 2016 se consacrera à sa saison sur route. "Je couperai quelques jours mais je vise le début de saison. Je pense qu’on peut très bien allier les deux disciplines. Je vais devoir refaire du foncier mais je serai dans le rythme dès les premières courses".

Clément Bommé devrait être présent dès les Plages Vendéennes. "J’aurai plus de temps pour m’entrainer ce qui est une bonne chose même si je ne me vois pas faire uniquement du vélo. Je reprends plus tôt que les autres saisons avec des objectifs plus élevés. J’ai envie de voir jusqu’où je peux aller, histoire de bien faire le tour de la chose".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément BOMMÉ