Evita Muzic proche de la fausse note

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Petite frayeur pour Evita Muzic, ce lundi sur le circuit de Meilen (Suisse). A l’occasion de la dernière manche de l’EKZ Cross Tour, la jeune fille de 17 ans est partie à la faute dès le premier tour, avec à la clef une lourde chute. “Je me suis fait peur”, concède la principale intéressée auprès de DirectVelo. “Il y avait pas mal de trous et je me suis retrouvée dans l’un d’eux : j’ai fait un soleil”.  La Franc-comtoise tombe alors sur l’épaule et frappe la tête au sol. “Sur le coup, j’étais bien sonnée. Mais j’ai quand même voulu repartir pour essayer de retrouver des sensations, et pour continuer ma préparation en vue du Championnat de France”. La rage au ventre, Evita Muzic rallie finalement l’arrivée en quatorzième position. “C’est dommage car j’aurais pu faire un résultat correct. En plus, j’étais bien partie et juste avant ma chute, j’étais dans la roue de Caroline Mani”.  

« RIEN DE GRAVE »

Qu’importe : l’essentiel est désormais ailleurs pour Evita Muzic. “Je vais bien me reposer et m’assurer que tous les voyants sont au vert pour espérer être au top ce week-end à Lanarvily”, résume celle qui dit malgré tout souffrir de l’épaule, d’une cuisse et du dos. “Mais il n’y a rien de grave”. Evita Muzic reste ambitieuse, et elle peut l’être. Troisième de chacune des trois manches de la Coupe de France Dames au milieu des Élites, elle sera la favorite au titre de Championne de France dans la catégorie Juniors, en fin de semaine. “Il y aura quand même d’autres filles pour le titre comme Anaïs (Morichon), Maina (Galand) ou Jade (Wiel), qui revient très fort depuis plusieurs semaines”.

« J’AI LA PRESSION »

Bien qu’il y ait donc plusieurs candidates au maillot tricolore, Evita Muzic concède volontiers être la principale favorite de la catégorie. “J’ai la pression car je sais que tout le monde me voit comme la favorite. Or, souvent, le stress me fait perdre mes moyens et mes jambes. Alors il va falloir que je contrôle ça dans les prochains jours”, concède-t-elle. Parfois dans le doute mentalement, l’ancienne Championne de France Cadettes pourra en revanche miser sur le circuit de Lanarvily, qu’elle considère comme idéal pour ses qualités. “J’avais déjà gagné là-bas chez les Cadettes et j’étais arrivée toute seule. C’est un circuit où ça monte beaucoup. Il n’est pas très technique et je l’aime beaucoup”. Une chose est sûre, Evita Muzic ne souhaite pas se contenter de la médaille d’argent sur ce Championnat national. “Je ferai tout ce qu’il faut pour gagner”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Evita MUZIC