Thibaut Macé s'expatrie chez Sojasun

Alors que sa saison était plutôt réussie, Thibaut Macé a décidé de quitter le Vendée U. Et pour cause : "les relations avec mes deux directeurs sportifs s'étaient dégradées et je ne pouvais pas rester dans une ambiance malsaine, même si mes relations avec les autres membres de l'équipe était excellente" confie-t-il.

Macé a donc dû s'expatrier du côté de Sojasun espoir-ACNC, la réserve de Saur-Sojasun. "Bien sûr, le fait que cela soit la réserve de l'équipe pro est important, mais c'est surtout la politique de performances et les infrastructures mise à la disposition qui m'ont fait choisir cette équipe. L'équipe colle tout à fait à mon état d'esprit, cela a donc été un choix évident pour moi" avoue Macé à www.directvelo.com.

Toutefois, l'ancien coureur du Vendée U n'a pas forcément la tâche facile. "Je suis vraiment arrivé dans l'inconnu du fait que je ne connaissais que très peu de coureurs. Mais nous sommes tous mis sur un pied d'égalité et cela facilite la cohésion de l'équipe" analyse-t-il. Les recrues sont nombreuses cette année dans l'équipe Sojasun espoirs. "L'essentiel est que le groupe vive en harmonie" estime le coureur âgé de 23 ans.

Après les premiers liens tissés, les premières courses arriveront avec un objectif certain pour Thibaut Macé : le passage chez les professionnels. Pour cela, hormis une nouvelle préparation, inhérente au changement d'équipe comme au changement d'objectif, le coureur souhaite obtenir de bon résultats sur les manches de la Coupe de France et sur les courses de classe 2. C'est pour lui, la condition sine qua non d'un passage chez les pros.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thibaut Macé.



Thibaut Macé s'expatrie chez Sojasun / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus