Jochen Deweer : Priorité à la Coupe de Belgique

Crédit photo Joeri Deconinck

Crédit photo Joeri Deconinck

Jochen Deweer est le premier surpris de son maillot de Champion de Belgique de l'élimination. "Je ne suis venu qu'une seule fois sur la piste de Gand cet hiver", avoue le lauréat à DirectVelo.

Ce succès national arrive après une saison routière couronnée par la victoire sur la Coupe de Belgique pour le sociétaire de Dovy Keukens-FCC. "La Coupe de Belgique est une plus belle victoire encore car c'est un challenge de la régularité", estime le vainqueur des interclubs de Rummen et Kraainem.

Aujourd'hui, le coureur de 25 ans donne priorité à la route. Mais ce ne fut pas toujours le cas. A ses début chez les Elites en 2010, il intègre l'équipe Continentale Qin CT, composée de nombreux pistards. "Mais j'étais trop court pour intégrer le quatuor de l'équipe de Belgique de la poursuite par équipes", concède-t-il. Après la disparition de l'équipe, il rebondit chez VL Technics. "Je voulais toujours concilier les deux discipline, route et piste, mais j'ai subi des blessures", rappelle-t-il.

En 2017, Jochen Deweer voudra montrer que sa victoire en Coupe de Belgique "n'était pas une surprise. Je vais encore y défendre mes chances", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jochen DEWEER