Yoann Corbihan : « Oublier que c’est en Bretagne »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Week-end de Noël oblige, il n’y avait pas de cyclo-cross organisé en Bretagne. Yoann Corbihan en a donc profité pour prendre le départ de la sixième manche de la Coupe du Monde, disputée ce lundi à Zolder. Arrêté à un tour de l’arrivée et classé 45e (le classement), il est satisfait de sa prestation. "J’avais de bonnes sensations et pour dire la vérité, ça fait un moment que j’attendais ça !", déclare-t-il à DirectVelo.

Vingtième de la Coupe de France (le classement), le coureur d’Hennebont Cyclisme a pour l’instant vécu une saison compliquée. "A part sur le Championnat de Bretagne (3e de la course Elite) et à Plouay où j’étais bien, je n’ai jamais eu les sensations que j’espérais", avoue-t-il.

« UNE BONNE REPETITION TECHNIQUE ET PHYSIQUE »

Parti en fond de grille en Belgique, Yoann Corbihan a pris du plaisir sur le circuit automobile. "C’est motivant car il y a toujours quelqu’un à aller chercher devant soi. Finalement,  j’ai quasiment fait une heure de course donc c’est positif. Quinze jours avant Lanarvily, c’est une bonne répétition technique et aussi physique. Je pense qu’il vaut mieux courir ici et prendre de la puissance que rester s’entrainer à la maison".

8e du dernier Championnat de France à Besançon, Yoann Corbihan espère récidiver à Lanarvily. Cette fois sur ses terres bretonnes. "Justement, j’essaie d’oublier que ça se passe en Bretagne pour me préparer le plus normalement possible ! J'espère entrer dans le Top 10".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann CORBIHAN