Entre Ayrton et Moreno, il s'en est fallu de Pauw

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

C'était serré mais Ayrton De Pauw a conservé 31 centièmes d'avance sur Moreno De Pauw, son dauphin pour décrocher le titre de Champion de Belgique du kilomètre ce lundi.

Entre le pur sprinter, Champion d'Europe Juniors en titre et le spécialiste de l'endurance, les courbes ont failli se croiser."Avec Moreno, nous avions tous les deux le statut de favori", rappelle le coureur de 18 ans à DirectVelo. "Je pars très vite, comme un sprinter et j'ai tendance à ralentir sur la fin. Pour Moreno, c'est exactement le contraire et ça donne du suspense !"

Pour son premier Championnat national avec les Elites, le coureur d'Isorex espérait le titre. "Je suis très content. Pour un Espoir 1 comme moi, c'est une très belle victoire chez les Elites." Sur son vélo Look personnel, il a battu son record sur la piste de Gand en 1'04"437. Certes, c'est moins bien que ses 1'03"674 du Championnat d'Europe sur le vélodrome chauffé de Saint-Quentin-en-Yvelines. "Mais les conditions atmosphériques n'étaient pas bonnes et la piste n'était pas très rapide", précise-t-il.

Le sprinter va encore participer au keirin et à la poursuite. Mais c'est bien sur la borne que celui qui se consacre uniquement à la piste depuis deux ans souhaite encore briller cet été au Championnat d'Europe. "J'espère y aller pour décrocher une médaille chez les Espoirs cette fois-ci", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ayrton DE PAUW