Thibault Valognes : « C'est super d'être ici »

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Thibault Valognes est satisfait. Le coureur de l'Equipe de France Juniors de cyclo-cross a pris, ce lundi, la vingtième place de la manche de Coupe du Monde d'Heusden-Zolder, en Belgique (voir classement). "Je ne suis que Junior première année et c'est déjà super d'être ici", se réjouissait-il auprès de DirectVelo quelques minutes seulement après avoir coupé la ligne d'arrivée. "Le niveau de cette manche de Coupe du Monde n'avait clairement rien à voir avec ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent cette année, que ce soit sur les manches de Coupe de France ou sur les différentes épreuves régionales", précise le principal intéressé.

UN MAUVAIS DEPART PUIS UNE BELLE REMONTEE

Simplement heureux de sa présence en Belgique, Thibault Valognes prend tout de même le temps d'analyser, à chaud, sa performance du jour. En pointant du doigt une erreur qui lui a sans doute coûté plusieurs places à l'arrivée. "J'ai loupé mon départ. C'était d'ailleurs la même chose pour Tristan (Montchamp). En fait, nous avons dû freiner suite à la chute d'un coureur belge". Le coureur normand se dit en revanche satisfait de sa réaction, à l'occasion de la seconde partie de course. "Je suis quand même bien remonté dans les derniers tours".

Désormais, l'ancien Champion national Cadets a les yeux rivés sur le Championnat de France de Lanarvily, début janvier. "La dernière fois que j'ai couru sur ce circuit, j'étais en Cadets 1. J'avais moins de caisse que les coureurs de deuxième année. Je sais que c'est un circuit difficile", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault VALOGNES