Quatre maillots dans le viseur de Moreno De Pauw

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

De lundi à mercredi prochain, Moreno De Pauw s'alignera sur le Championnat de Belgique sur piste à Gand avec le statut de grand favori dans plusieurs disciplines. Il prendra le départ de la course aux points, du kilomètre avant d’enchaîner avec le scratch et l'Américaine en compagnie de son habituel coéquipier Kenny De Ketele. "Je vais essayer de remporter les quatre courses mais ce n'est jamais évident. Ce n'est pas le but de ma saison. Cela reste néanmoins un Championnat donc l'envie de bien faire est présente. Je sais que tout le monde calculera sa course sur la mienne. Je dois me méfier d'un Robbe Ghys qui fait partie de l'équipe nationale de poursuite", déclare-t-il à DirectVelo.

Récent vainqueur des Six Jours de Londres et d'Amsterdam avec Kenny De Ketele, le duo semble avoir définitivement trouvé ses marques. "Il n'y a pas de secret. Nous sommes amis dans la vie. On se connait par cœur. Nous n'avons pas besoin de mots pour nous comprendre. Les résultats sont présents depuis le début de la saison. Nous pouvons également profiter des atouts de chacun : l'expérience pour Kenny et ma pointe de vitesse", explique le coureur de 25 ans.

Très actif ces dernières semaines, le médaillé de bronze de l'Américaine des Championnats d'Europe à Saint-Quentin-en-Yvelines poursuivra avec les Six Jours de Rotterdam avant de participer au Championnat de Belgique de l'Omnium le 14 janvier. Le coureur de Topsport Vlaanderen-Baloise continuera avec les Six Jours de Berlin (19-24 janvier) et de Copenhague (26-31 janvier). "J'essaie de me reposer quand même mais jamais plus de trois jours. C'est un programme chargé. Je dépense beaucoup d'énergie mais je m'amuse."

Moreno De Pauw espère évidemment participer au Championnat du Monde qui se déroulera à la mi-avril 2017 à Hong Kong. "Ce sera une préparation particulière car les Championnats du Monde auront lieu six semaines plus tard que d'habitude. Cela aura une influence sur mes premières courses sur route. Je pense que je viserai un résultat sur la route dans la deuxième partie de saison", conclut le pistard.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Moreno DE PAUW