Un Français de plus à Zolder

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps (voir ici), il y aura non pas trois mais quatre représentants tricolores sur la manche de Coupe du Monde Espoirs de cyclo-cross de Zolder. En effet, Lucas Dubau sera bien de la partie. "Le staff de l'Equipe de France avait décidé de faire tourner mais finalement je serai bien à Zolder, suite à ma course de Namur et en prenant en compte ma forme du moment", explique le principal concerné pour DirectVelo.

Déjà déçu de ne pas avoir été sélectionné à Coxyde, le coureur du Team Peltrax-Dammaris-lès-Lys tenait tout particulièrement à se rendre à Zolder. "J’aurais vraiment regretté de ne pas y aller. Je compte bien performer là-bas".

SUR UNE FORME ASCENDANTE

Huitième à Namur (voir classement), Lucas Dubau espère donc continuer sur sa lancée. "Je suis satisfait de ce que j’ai fait à Namur. Je vois que je suis dans le coup. Le podium n’est pas si loin, à une vingtaine de secondes. Je peux encore gagner un peu de temps. Un podium à ce niveau semble jouable", précise celui qui sent avoir encore une marge de progression. "Je suis toujours bien dans les débuts de course, mais je pense que j’ai manqué d’un peu de fraîcheur. Je l’ai ressenti à la mi-course. Sur un circuit comme celui-là, ça se sent encore plus car tu te retrouves à monter beaucoup plus de bosses à pied, sur des portions encore plus longues".


Une chose est sûre pour le coureur de 20 ans : il se sent sur la bonne voie. "Je trouve que je monte en puissance, la forme est de mieux en mieux. C’est pas mal". Reste à le confirmer à Zolder.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas DUBAU