CC CDF - Nommay - Juniors : Les réactions

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto / DirectVelo

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto / DirectVelo

Nicolas Guillemin (Bretagne) s'est imposé ce dimanche sur la troisième et dernière manche de la Coupe de France Juniors de cyclo-cross, à Nommay (Doubs). Il a devancé son équipier Antoine Benoist (Bretagne) et Tristan Montchamp (EC Saint-Etienne-Loire).
Deuxième ce dimanche, Antoine Benoist en profite pour enlever le classement général de la Coupe de France Juniors. 
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo quelques minutes après l'arrivée.

Nicolas Guillemin (Bretagne)
Vainqueur de la troisième manche de la Coupe de France
« J'avais laissé Antoine (Benoist) gagner à Bagnoles-de-l'Orne pour qu'il prenne la tête du classement général. Aujourd'hui (dimanche), il était prévu que je gagne la course et lui le général si on se retrouvait tous les deux. Nous sommes partis dès le départ. Montauban est revenu à dix secondes alors on a remis un coup de vis puis finalement on a creusé l'écart jusqu'au bout. J'avais de la force aujourd'hui, je le sentais bien sur toutes les relances.
Je disputerai la prochaine manche de Coupe du Monde à Namur, et pourquoi pas la suivante pendant les Fêtes de fin d'année.
J'espère décrocher le titre sur le Championnat de France. Quand on l'a déjà eu une fois, on a envie de le reprendre. Là-bas, il n'y aura sûrement pas de course d'équipe (sourires). »

Antoine Benoist (Bretagne)
2e et lauréat du classement général de la Coupe de France
« Je pense que l'on ne pouvait pas faire mieux. Je suis parti dès le début de course puis on m'a dit d'attendre Nicolas (Guillemin) pour la gagne de la course. Comme j'étais assuré de remporter le classement général avec une deuxième place, je l'ai laissé gagner.
Durant la course, j'ai surtout essayé de gérer et de ne pas prendre de risques pour ne pas chuter ou se casser quelque chose. Il reste encore de grandes courses alors il fallait faire attention. Tout allait nickel aujourd'hui (dimanche) même si c'était un circuit sur lequel tu pouvais perdre la course dans n'importe quel virage en partant à la faute. Tu pouvais te retrouver de la première à la dixième place d'un coup. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas pris de risques.
Maintenant, je vais me concentrer sur le Championnat de France. Si j'ai ces sensations-là, je pense être capable d'aller chercher le maillot. J'espère également faire un bon Mondial au Luxembourg avec l'Equipe de France. »

Tristan Montchamp (EC Saint-Etienne-Loire)
3e
« Je suis content de faire un podium ici, après n'avoir terminé que sixième sur le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes le week-end dernier. Le circuit me plaisait bien, il n'était pas trop technique... juste ce qu'il me fallait. Je voulais vraiment faire un résultat. J'étais revanchard de mon Championnat régional et plus généralement de tout mon début de saison. J'avais le couteau entre les dents. Je ne me suis pas concentré sur les deux coureurs qui étaient devant. J'ai voulu faire ma course. 
Je m'étais dit que si je passais le dernier virage avec cinq mètres d'avance, j'allais prendre la troisième place.
La condition physique n'est pas encore totalement là mais je suis content de revenir à ce niveau. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine BENOIST
Portrait de Nicolas GUILLEMIN
Portrait de Tristan MONTCHAMP