Un nouveau projet au Lescar VS

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

Le Lescar VS a annoncé son intention de relancer une équipe destinée aux coureurs Espoirs et Juniors dans un premier temps. Gilbert Duclos-Lassalle, actuel Président du Lescar VS, sera le manager de la structure béarnaise. "Nous voulons essayer de combler un vide existant, déclare-t-il. Depuis la disparition de l’Entente Sud Gasgogne (fin 2015, lire ici), les jeunes coureurs locaux qui ont des résultats doivent partir dans des DN de clubs voisins".

De nombreux coureurs sont passés par le Lescar VS qui évoluait en DN2 jusqu’à la saison 2009 (lire ici). Parmi eux Loïc Herbreteau et Mickaël Queiroz lors de la dernière année en DN2. "Notre ambition n’est pas de créer d’emblée une DN à Lescar mais une structure intermédiaire ouverte principalement aux Juniors et aux Espoirs du coin, entre Tarbes et Mauléon", poursuit l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix. 

L’équipe Espoirs devrait débuter sa saison sur l’Essor Basque tandis que les Juniors commenceront un mois plus tard, sur la Bernaudeau. Pascal Baudron sera le directeur sportif de l’équipe.

Le club pourra compter sur deux partenaires majeurs dont Philippe Lapègue qui revient dans le cyclisme après avoir participé au projet de l’Entente Sud Gasgogne. Frédéric Pedegaye, marchand de cycles à Lescar, à l’origine de la création du club, fournira les vélos et les équipements.

Mots-clés

En savoir plus