Quentin Navarro : « Etre dans le feu de l’action »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Pilier de l’Equipe de France Juniors de cyclo-cross la saison dernière, Quentin Navarro a bien négocié son entrée dans la catégorie Espoirs. "J’ai vite pris le rythme et ça se passe plutôt bien pour moi, déclare à DirectVelo le nouveau pensionnaire du VC Toucy. Je vais faire la saison sur route avec la DN2, c’est mon objectif".

« JE PARS IL FAIT NUIT. JE RENTRE AUSSI »

En contrat d’apprentissage, celui qui s’est installé en Auvergne depuis le début de l’année se débrouille comme il peut pour s’entrainer et courir dans la région. "En ce moment ce n’est pas facile car je pars quand il fait nuit et c’est pareil quand je rentre à la maison. Je fais du home-trainer le soir pour garder la forme. Quand j’en ai l’occasion, j’essaie de courir deux fois par week-end. Ça ne me dérange pas et comme la forme est là, c’est bon pour le moral", assure-t-il avec six succès au compteur.

En Coupe de France, Quentin Navarro a connu des débuts contrastés à Gervans. Ce qui l'a pénalisé à Bagnoles-de-l’Orne. "A Gervans, je suis tombé à l’opposé du poste de dépannage et j’ai dû y aller en courant. J’étais à peine reparti que j’ai dû m’arrêter… C’est dommage car j’étais dans le premier groupe avant ma chute, explique-t-il. J’étais vraiment heureux d’être là. Je suis arrivé trop vite dans un virage où il y avait une rigole. Je n’ai pas pu prendre la trajectoire que je voulais et ça ne pardonne pas".

« A BAGNOLES DE L’ORNE, J’AI PU REMONTER SUR LA FIN »

Un mois plus tard, il se présente donc au départ à Bagnoles-de-l’Orne avec l’espoir de se rattraper. Mission accomplie. Parti en septième ligne, il se classe 17e en Normandie. "J’ai eu beaucoup de mal à m’extirper du ventre mou de la course avec plusieurs chutes et des coureurs qui me rentraient dedans. Comme le circuit était physique, j’ai pu remonter sur la fin de course et je suis content d’avoir pu accrocher un Top 20".

Pour la finale de la Coupe de France à Nommay, Quentin Navarro retrouvera une place sur la troisième ligne, au pire la quatrième qui lui permettra de se frotter aux meilleurs. "J’espère être dans le feu de l’action et y rester jusqu’à la fin de la course", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin NAVARRO