Mutation : Polémique en Martinique

Le Martiniquais Mickaël Laurent est actuellement au cœur d'une polémique. La raison ? Après 16 années passées à la Pédale Pilotine, celui qui a terminé 7e du Tour de Martinique a décidé de rejoindre l'Union Sportive Foyalaise. Mais la mutation a été effectuée en dehors de la période officielle. Ce qui n'est pas un problème à condition de payer une majoration de 30 %, chose faite dans le cas de Mickaël Laurent, selon l'USF. Cependant, le président de la Pédale Pilotine -qui est secrétaire adjoint du comité de Martinique- refuserait de signer la feuille de mutation.

"Le comité a également proposé à Mickaël Laurent de prendre une licence au club neutre, ce qui n'est pas possible pour qui fait tout pour permettre à Mickaël Laurent de poursuivre sa carrière sportive dans les meilleures conditions en lui offrant des possibilités au niveau de sa vie professionnelle"
regrette sur son site internet l'USF. Afin de montrer son mécontentement, le club martiniquais a décidé d'annuler ce week-end l'organisation des Six jours Garage Premier. L'USF qui organise treize compétitions promet d'annuler l'ensemble de ses courses tant que Mickaël Laurent ne sera pas autorisé à courir à défendre ses couleurs.

Mickaël Laurent, 29 ans, est considéré depuis plusieurs années comme le meilleur cycliste martiniquais. Il a remporté à de nombreuses reprises le Championnat de Martinique sur route et contre-la-montre. Il compte notamment à son palmarès le Tour de Guyane 2004.
Source : http://usf972.over-blog.com

M_Laurent

Mickaël Laurent en 2006 quand il portait encore les couleurs de la Pédale Pilotine / Crédit Photo : www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël LAURENT