Gertjan De Vos était devenu chef de chantier

Crédit photo Nils Olbrechts

Crédit photo Nils Olbrechts

Sortant d'une saison pratiquement blanche chez Team 3M, Gertjan De Vos tentera de se relancer chez Profel United en 2017. "J'avais perdu la motivation à cause de résultats moyens. Je n'ai pas roulé de juin à septembre", avoue pour DirectVelo l'ancien double vainqueur du classement des Monts du Tour de Liège. Le Belge a atteint le point de non-retour sur le Tour de Belgique. "J'étais arrivé en forme pour cette épreuve. En raison de la chute dramatique de Stig Broeckx, je n'ai pas pu me montrer sur l'étape ardennaise. Cela m'a cassé. Ensuite, j'ai arrêté et j'ai décidé de chercher du travail. Je suis devenu chef de chantier dans la signalisation."

RIEN A VOIR AVEC LES PROBLEMES DE TEAM 3M

Parallèlement à la baisse de motivation, son équipe Team 3M connaissait des difficultés financières. "Ma décision d'arrêter n'avait rien à voir avec les problèmes de l'équipe. Je voulais continuer à avancer dans la vie. Et je n'avais plus le sentiment de le faire à ce moment-là. De plus, je n'étais pas professionnel. J'ai aussi une famille. C'était difficile de continuer le cyclisme de cette manière sans rentrée d'argent", poursuit celui qui s'était imposé sur une étape de la Ronde de l'Isard en 2013, devant Romain Guillemois.
Cependant, Gertjan De Vos retrouvait l'envie sur le Critérium derrière derny d'Opwijk. "J'ai senti que le cyclisme n'était pas encore terminé pour moi. J'ai vite pris contact avec l'équipe Profel United et je pense avoir effectué le bon choix."

LES EPREUVES VALLONNEES EN POINT DE MIRE

En 2017, son équipe pourra ainsi participer à la Topcompétition. "Malheureusement, je suis trop vieux pour ambitionner le classement qui est de toute façon réservé aux sprinteurs avec quatre sprints massifs potentiels."
En tout cas, le coureur de 25 ans ne compte pas se reposer sur son expérience acquise au niveau Continental. "Cela m'aidera mais je veux retrouver le plaisir. J'aimerais à nouveau tenter de devenir professionnel. Pour cela, il faudra se montrer régulier et lever les bras à de nombreuses reprises, notamment sur les épreuves avec beaucoup de dénivelé", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gertjan DE VOS