Joackim Oillic touché au pouce

Joackim Oillic a chuté il y a quelques jours à l’entraînement, a appris www.directvelo.com auprès du coureur licencié au Parisis Athletic Club 95. Alors qu’il venait de faire une sortie de quatre heures et qu’il était sur le point d’en terminer, le Francilien a été percuté par une voiture qui venait de face et qui était en train d’en doubler une autre. "Le rétro gauche m’a percuté au niveau de ma manette gauche, qui a explosé dans l’impact" indique Joackim Oillic qui s’est retrouvé à terre avec une énorme douleur à la main gauche. Il précise : "Comme tout bon cycliste,  je me suis inquiété pour mon vélo (rires). Les deux manettes neuves sont mortes. J’ai eu peur car c’est mon vélo personnel et qu’il est tout neuf !" La voiture qui a percuté Joackim Oillic et le véhicule qu’elle doublait a de son côté pris la fuite…
Le coureur est quant à lui allé à l’hôpital de Lagny (Seine-et-Marne) pour faire des radios. Verdict : fracture de la première métacarpienne du pouce gauche.
Après une saison réduite à néant l'année dernière avec l'école de gendarmerie, Joackim Oillic veut se relancer cette année en 2e catégorie et se faire plaisir avant tout. L’ancien sociétaire du VC Rouen 76, de l’EC Saint-Etienne Loire et de l’ESEG Douai a donc décidé de revenir dans un club qu’il a déjà fréquenté. Au Parisis AC 9 5, celui qui fêtera en février ses 24 ans espère apporter "[son] peu d’expérience" aux coureurs juniors de la structure. Il entend également intégrer l’équipe de France de la gendarmerie.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Joackim Oillic.

En savoir plus