Perrine Clauzel a besoin de souffler

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Pas de repos pour Perrine Clauzel. Suite à sa grosse saison de VTT, la Limousine a directement enchaîné avec le cyclo-cross. Son choix s'avère payant puisqu'elle a terminé, ce dimanche, à la deuxième place à Bagnoles-de-l'Orne, à l'occasion de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross. Seulement battue par Marlène Petit, celle qui portait pour l'occasion les couleurs du Comité du Limousin s'est dite satisfaite de sa performance (lire sa réaction d'après-course ici).

« CONTENTE DE TERMINER DANS UN MOIS »

Pour autant, la jeune fille de 22 ans commence à ressentir une certaine lassitude physique. "Je sens que je commence à être un peu fatiguée quand même. Je suis contente de terminer dans un mois", déclare la principale intéressée auprès de DirectVelo. Car Perrine Clauzel n'ira pas jusqu'au Championnat de France. Elle arrêtera d'ailleurs sa saison dès la manche de Coupe du Monde de Namur, le 18 décembre prochain. Elle explique : "Je n'ai pas encore coupé après le VTT. Si je veux refaire une bonne saison en VTT en 2017, je suis obligée de couper maintenant, pour pouvoir me reposer et refaire du foncier par la suite".

« FAIRE UNE SAISON COMPLETE »

C'est tout de même à contre-coeur que Perrine Clauzel va devoir mettre un terme à sa saison. D'ailleurs, elle envisage de changer de programme l'hiver prochain. "Il faudra en discuter à l'avance avec mon entourage, pour savoir dans quoi je me lance en cyclo-cross. J'aimerais bien faire une saison complète. Je pense qu'il faudrait que je coupe de suite après le VTT pour repartir sur un nouveau cycle en cyclo-cross, et ainsi faire toute la saison". Cette année, elle a tout simplement voulu enchaîner pour arriver en forme à Pontchâteau. "Les Championnats d'Europe de cyclo-cross étaient en France. Je voulais vraiment y participer. Sur la lancée, je me sentais bien". Désormais, Perrine Clauzel va donc participer au Championnat régional, à la manche de Coupe de France de Nommay et à la manche de Coupe du Monde de Namur, ses trois derniers gros rendez-vous de l'année. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Perrine CLAUZEL