Suspension de trois coureurs en Guadeloupe

Le Conseil d'Appel de la Fédération française de cyclisme, réuni le 19 août 2016, a suspendu  trois coureurs pour infraction  aux règles antidopage sur le Grand Prix de la CANBT (Guadeloupe) le 26 mars dernier.

Jean-Marie Poyo (Gwada Bikers 118), contrôlé positif à l'EPO recombinante a vu sa première suspension de deux ans, confirmée en appel. Il est interdit de compétition jusqu'au 17 mai 2018 inclus.

Luis Sablon (VC Saintannais), contrôlé positif à la Prednisone et à la Prednisolone a été suspendu en première instance pour une durée de trois ans, car c'était une seconde infraction dans son cas (positif aux corticoïdes en 2013). Le Conseil d'Appel a réduit la sanction à un an. Sa suspension, démarrée le 23 mai 2016 se terminera le 22 mai 2017.

Fendley Boyeau (US Lamentin) contrôlé positif à l'Heptaminol, avait reçu une suspension de trois mois en première instance. Après appel de la FFC, elle est portée à six mois. Le coureur est suspendu jusqu'au 7 janvier 2017 inclus.

Trois autres coureurs ont déjà été suspendus suite aux contrôles de l'AFLD sur le Grand Prix de la Communauté d'Agglomération de Nord Basse-Terre (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fendley BOYEAU
Portrait de Jean-Marie POYO
Portrait de Luis SABLON