Yan Gras était limite dans la boue

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Yan Gras retrouve petit à petit les bonnes jambes dans les sous-bois. Après être "passé à côté des premiers gros rendez-vous de l'année", le coureur de 20 ans a terminé, ce dimanche, à la cinquième place de la deuxième manche de la Coupe de France Espoirs de cyclo-cross. Il a même joué avec les meilleurs durant une bonne partie de l'épreuve sur le circuit de Bagnoles-de-l'Orne. "La course s'est plutôt bien passée pour moi. Très vite, Lucas (Dubau) a fait un gros départ. J'ai essayé de suivre mais j'étais un peu limite. Je me suis battu jusqu'au bout et au final je finis cinquième. Je suis quand même satisfait", relate le principal intéressé auprès de DirectVelo. Pas loin du podium, Yan Gras dit n'avoir aucun regret. "Au niveau des sensations, j'ai tout donné. Je n'avais plus rien sur la ligne d'arrivée. Je ne pouvais pas faire mieux".

Le Lorrain du Cross Team by G4 a aimé le parcours normand proposé aux coureurs ce dimanche. "C'était un très beau parcours, très technique avec de la boue très glissante". Une boue dans laquelle il a tout de même eu du mal à prendre ses marques. "J'étais un peu limite et c'est ce qui m'a fait perdre le contact avec les meilleurs".

« ENCORE UNE MARGE PHYSIQUEMENT »

Ce Top 5 donne en tout cas espoir à Yan Gras, lui qui espérait un peu mieux de son automne. "Le Championnat d'Europe à Pontchâteau était l'un des premiers objectifs de la saison. Je suis passé à côté (20e), comme lors de la première manche de Coupe de France à Gervans". Il y avait alors pris la septième place. "En craquant un peu dans les deux derniers tours, rappelle-t-il. C'est comme ça. La forme arrive quand même, on verra au fur et à mesure que la saison avance".

Quatrième du Championnat de France Espoirs en janvier dernier, Yan Gras espèrera sans nul doute monter sur le podium cette saison. "Pour l'instant, je prends course par course en essayant simplement de donner le maximum. Je pense avoir encore une marge physiquement pour les prochaines semaines". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yan GRAS