CC CDF - Bagnoles-de-l'Orne - Dames : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Marlène Petit (Savoie) s'est adjugée ce dimanche, à Bagnoles-de-l'Orne (Orne), la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Dames. Perrine Clauzel (Limousin) et Evita Muzic (VC Morteau-Montbenoît) complètent le podium. Déjà lauréate de la première manche à Gervans (Drôme), Marlène Petit consolide sa place de leader de la Coupe de France.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Marlène Petit (Savoie)
Vainqueur de la deuxième manche et leader de la Coupe de France
« Techniquement, je n'étais pas très bien mais ça se passait mieux dans les parties physiques. Je n'ai donc pas réfléchi longtemps et je me suis dit qu'il fallait faire la différence sur les parties physiques. J'ai assez vite fait le trou et j'ai essayé de poursuivre mon effort en étant seule en tête. Ce n'est pas facile de gérer seule un effort à l'avant. Je n'en ai pas vraiment l'habitude. En principe, je suis plutôt à l'arrière dans le rouge à essayer de suivre. Maintenant, j'arrive un peu mieux à me gérer et à garder une bonne intensité.
Petit à petit, je me suis habituée aux Top 10, aux Top 5, aux podiums et maintenant aux victoires. Le travail est fait, ça fait toujours plaisir. Maintenant, je vais partir sur les deux prochaines manches de Coupe du Monde. Ce sera un mois de novembre de découverte et j'espère être encore mieux en décembre-janvier. A l'échelle internationale, je suis encore loin, aux alentours de la 55e place mondiale. Je pars de très loin sur les grilles car l'an passé, je n'avais pratiquement pas marqué de points. Dans ces conditions, l'objectif est pour le moment de faire des Top 15. » 

Perrine Clauzel (Limousin)
2e
« J'ai essayé de faire un bon départ pour aborder les parties techniques du début de course dans les premières positions du groupe. En ce sens, ça s'est plutôt bien passé pour moi. J'ai fait quasiment tout le premier tour à l'avant. Puis Marlène (Petit) a posé son attaque. Mes jambes ne répondaient pas et là, j'ai senti que ça allait être très long. Une fois Marlène sortie, j'ai essayé de rester dans un groupe pour la deuxième place avec Grimault et Muzic. J'ai essayé de rester au contact et de les observer. J'ai vu que les filles faisaient quelques fautes. Les sensations sont revenues en fin de course et j'ai pu chercher cette deuxième place. »

Evita Muzic (VC Morteau-Montbenoît)
3e
« J'ai loupé mon départ puisque je n'ai pas réussi à bien caler. Du coup, je me suis retrouvée en milieu de peloton dans la côte. Tout le monde me passait. Je n'ai pas réussi à être super à l'aise. Comme d'habitude, j'ai mis deux tours à me mettre dedans, puis je suis revenue petit à petit jusqu'à jouer le podium. En fin de course, Perrine (Clauzel) a mis une attaque. J'avais un point de côté, je n'arrivais plus du tout à respirer. J'ai fait comme j'ai pu pour garder ma place sur le podium.
Après les Championnats d'Europe, j'avais coupé. Je n'ai pas pu rouler pendant une longue semaine car j'étais malade. Je n'ai repris le vélo que depuis deux-trois jours donc je savais que je n'allais pas être au top. Dans ces conditions, l'objectif était du podium. Maintenant, je vais recouper un peu et essayer de revenir en forme pour le Championnat de France et éventuellement le Championnat du Monde, si j'y suis sélectionnée. »  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Perrine CLAUZEL
Portrait de Evita MUZIC
Portrait de Marlène PETIT