CC CDF - Bagnoles-de-l'Orne - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Pasquine Vandermouten (Languedoc-Roussillon) a remporté ce dimanche, à Bagnoles-de-l'Orne (Orne), la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadettes. La Championne de France de la catégorie a devancé Léa Curinier (Rhône-Alpes) et Marine Allione (VS Hyérois). Pasquine Vandermouten consolide ainsi sa place de leader de la Coupe de France. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo peu de temps après l'arrivée.

Pasquine Vandermouten (Languedoc-Roussillon)
Vainqueur de la deuxième manche et leader de la Coupe de France
« Ca s'est moyennement bien passé en début de course. Je suis partie un peu en retard car ils n'avaient pas prévenu du départ imminent de la course. Ensuite, j'ai fait une erreur dans un virage en voulant doubler. Je suis tombée. J'ai fait de mon mieux durant le reste de la course mais je n'ai pas l'habitude de courir dans la boue. J'ai failli partir à la faute plusieurs fois, c'était très collant. Je suis quand même contente de gagner évidemment. J'avais déjà couru vendredi alors j'avais les jambes lourdes. Je n'étais pas au top physiquement, un peu comme lors de la première manche de Gervans.
Je gagne les courses mais je ne me sens pas très en confiance. Avec le maillot bleu-blanc-rouge, je me sens très observée. Ca m'inquiète un peu en vue du prochain Championnat de France. J'ai une petite appréhension pour la suite. »

Léa Curinier (Rhône-Alpes)
2e
« C'était dur. Je suis partie en cinquième ligne. Sur la première manche, j'avais cassé mon dérailleur. J'avais un peu la pression mais d'un autre côté, je me suis dit que je ne pouvais pas faire pire qu'à Gervans. Je ne savais pas trop comment ça allait se passer. J'ai géré dans le premier tour, je me suis retrouvée assez vite dans le Top 10 puis j'ai continué de remonter. J'ai même failli revenir sur Pasquine. Je suis très contente de terminer deuxième. Le parcours me plaisait. La boue était bien présente. J'aime beaucoup. L'objectif sera d'essayer de battre Pasquine sur le Championnat de France. On n'en est pas encore-là. »

Marine Allione (VS Hyérois)
3e
« Il y avait de la boue, c'était assez dur. Je n'ai pas trop l'habitude comme j'habite en Côte d'Azur. Je suis mal partie. Ce n'est pas trop mon truc. Les départs, c'est toujours un moment qui me stresse beaucoup. Finalement, j'ai pu remonter et je termine troisième comme à Gervans. Je pense que je peux faire encore mieux pendant la suite de la saison. Je dois encore travailler au niveau technique notamment. »




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marine ALLIONE
Portrait de Léa CURINIER
Portrait de Pasquine VANDERMOUTEN