CC CDF - Bagnoles-de-l'Orne - Cadets : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Antoine Huby (Côtes d'Armor) s'est imposé ce dimanche sur la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross, dans la catégorie des Cadets. Sur le circuit de Bagnoles-de-l'Orne (Orne), il a devancé Damien Bodard (Pays de la Loire) et Théo Jarnet (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin). Déjà lauréat à Gervans (Drôme) sur la première manche, Antoine Huby conforte ainsi sa première place au classement de la Coupe de France Cadets.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo quelques minutes après l'arrivée.

Antoine Huby (Côtes d'Armor)
Vainqueur et leader de la Coupe de France Cadets 
« Je me suis retrouvé assez rapidement devant, même si j'ai pris un mauvais départ. J'étais en dix-quinzième position. Il a fallu faire l'effort pour remonter. J'ai fait le forcing. J'ai vu que j'étais bien et que j'étais même facile dans la roue de Théo Jarnet. Là, je me suis dit qu'il fallait que je fasse ma course et pas que je subisse. J'ai mis des coups d'accélérateur et j'ai fait casser le paquet. Mes adversaires sont passés devant juste avant le virage, mais ils se sont un peu accrochés et ont glissés. Ils ont perdu du temps. Moi, j'en ai profité pour relancer vite et fort pour prendre la tête et la garder jusqu'à la ligne d'arrivée.
Gagner deux manches, c'est que du bonheur. Je ne me rends pas trop compte pour le moment. Je suis leader de la Coupe de Bretagne et de la Coupe de France. Ca fait déjà sept victoires. Je me suis senti encore un peu plus en forme qu'à Gervans. J'avais peur d'avoir la pancarte mais j'ai quand même pu gagner. »

Damien Bodard (Pays de la Loire)
2e
« Ce podium, c'est magnifique. C'est mon premier sur une course comme celle-là. J'espérais pouvoir faire un Top 10 mais par contre, je n'imaginais pas vraiment pouvoir être sur le podium. Je suis tombé dès le début de course, puis je suis remonté progressivement. Bien sûr, il y a un petit peu de regrets car je n'échoue pas loin de la gagne. J'aurais peut-être pu gagner aujourd'hui (dimanche), mais c'est comme ça.
J'ai bien aimé le circuit. C'était glissant et cool. La terre était collante. J'ai bien aimé. Antoine Huby est vraiment fort.
Sur la première manche, j'étais à l'avant mais j'avais déraillé. Je n'avais pas réussi à revenir devant. Cette deuxième place me donne de nouvelles idées. Pourquoi pas viser un podium sur le Championnat de France. »

Théo Jarnet (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin)
3e
« Les sentiments sont partagés. Je suis content et en même temps, j'ai des regrets car c'est la deuxième fois de suite que je termine à la troisième place. Ca reste des podiums à l'échelle nationale, mais j'aimerais bien pouvoir monter sur la plus haute marche du podium. J'étais venu pour le podium avec quand même l'envie de gagner. C'est un échec et en même temps, ce n'est pas si mal.
Je ne voulais pas prendre de risques en étant vers la cinquième place. Je voulais éviter les chutes alors j'ai préféré rapidement prendre la tête de la course pour choisir mes propres trajectoires. Mais j'ai rapidement été repris puis débordé dans les parties physiques. Du coup, je me suis rapidement remis en question et j'ai changé de stratégie : j'ai préféré me contenter de suivre plutôt que d'essayer de rester en première position. On s'est pas mal marqués avec Antoine Huby. Quand il attaquait, c'est moi qui y allais. Et inversément. Cette stratégie aurait pu nous jouer des tours mais finalement, il gagne quand même.
Pour moi, aujourd'hui (dimanche), la différence s'est faite au dernier virage à 180 degrés avant l'arrivée. On est tous descendus du vélo et je n'ai pas rechaussé assez vite. J'ai perdu vingt mètres dans cette histoire. Et finalement, je viens mourir à dix mètres de la victoire. C'est dommage, mais ça reste encourageant pour la finale et le Championnat de France, qui restera le tout premier objectif de l'hiver. » 

 

Mots-clés