Adam Illingworth amateur en Estonie

Après six années passées dans des clubs amateurs français, Adam Illingworth a décidé de courir cette année dans son pays d'adoption, l'Estonie. Le sociétaire du CC Villeneuve Saint-Germain la saison passée indique à www.directvelo.com : "Je vais courir pour le CC STAAP, un club amateur, avec Innar Mandoja (ex-professionnel d'AG2R notamment, NDLR) et Risto Usin". En parallèle, Illingworth est à la recherche d'un emploi et d'une formation pour devenir soigneur dans une équipe cycliste. Il s'était essayé à la fonction l'an passé, notamment sur le Tour de l'Avenir avec la sélection d'Estonie espoirs.

Adam Illingworth, 25 ans, est né en  Afrique du Sud et possède la nationalité britannique. Typé pur grimpeur, il a connu son heure de gloire en septembre 2008, remportant le contre-la-montre en côte du Tour du Gévaudan, en Coupe de France Look. Pour autant, il n'a jamais reçu d'offres de la part d'équipes professionnelles. A son palmarès figurent un Tour du Périgord, un Tour du Pilat, un GP de Faucigny, une étape du Tour du pays de Gex et plusieurs places d'honneur : 11e du Tour Alsace, 2e d'étape au Tour du Pays Roannais, 3e et 4e d'étapes au Circuit de Saône-et-Loire...

Adam Illingworth a successivement couru pour l'US Montauban (2003-2005), Charvieu-Chavagneux IC (2006-2007), le VC Lyon Vaulx-en-Velin (2008) et le CC Villeneuve Saint-Germain (2009). "Je garde un très bon souvenir de toutes ces années, déclare-t-il à www.directvelo.com. J'ai eu de la chance de rencontrer autant de monde et de voir autant de beaux endroits. Sans une expérience pareille, je n'aurai jamais visité tous les départements de France métropolitaine !"

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Adam Illingworth.



Adam Illingworth amateur en Estonie / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus