Brecht Dhaene garde espoir

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

La nouvelle circulait depuis quelques semaines, Verandas Willems-Crelan sera donc au niveau Continental Pro en 2017 (lire ici). Alors qu'il a réalisé une bonne saison 2016, Brecht Dhaene ne fait (provisoirement) pas partie des seize noms retenus par le manager général Nick Nuyens. "Je pense avoir mérité ma place chez les professionnels. J'espère que cela rentrera dans l'ordre", positive le coureur de 27 ans auprès de Directvelo.

Deuxième de la Flèche Ardennaise, huitième du Triptyque des Monts et Châteaux, sixième de la dernière étape du Tour de Croatie, échappé jusqu'au Lange Munte sur le Circuit Het Nieuwsblad, l'ancien coureur de VL Technics-Experza-Abutriek n'aura pas manqué son retour en Belgique, lui qui a transité pendant deux ans aux Etats-Unis chez Astellas Cycling Team. "Ce serait quand même invraisemblable de pas continuer ma carrière de coureur. J'ai étudié jusqu'à mes 25 ans à Gand et à Louvain. Cela ne fait pas longtemps que je me consacre entièrement au cyclisme. J'ai beaucoup progressé cette saison, comme l'ensemble de mes coéquipiers. Nous avons réalisé une saison exceptionnelle. On dit généralement qu'on ne change pas une équipe qui gagne mais bon...", soupire Brecht Dhaene.

Tout espoir n'est cependant pas perdu pour le vainqueur d'étape sur le Triptyque Ardennais. "Les dirigeants sont contents de mes prestations. Ils m'ont toujours envoyé des signes forts comme quoi que je pourrais signer chez eux. C'est apparemment une question budgétaire. Ils m'ont dit qu'ils essayaient de trouver une solution", espère le 29e du Challenge Directvelo Belgique.

En cas d'échec chez Vérandas Willems-Crelan, quelles sont les autres solutions pour le citoyen de Kruishoutem ? "J'entends qu'il y a de l'intérêt ici et là mais il n'y a rien de concret. Si je ne parviens pas à vivre de ma passion, je pense que mon diplôme en management et en politiques européennes me sera très utile", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Brecht DHAENE