Cinq arrivées à Roubaix-Lille Métropole

Crédit photo Maitié Corriette

Crédit photo Maitié Corriette

La formation Roubaix Métropole Européenne de Lille évoluera en Continentale la saison prochaine. Dix coureurs feront partie de la formation nordiste dont quatre Belges, a appris DirectVelo. Il s’agit de Joeri Calleeuw (Vérandas Willems), Lander Seynaeve (Wanty-Groupe Gobert), Nicolas Vereecken (An Post-ChainReaction) et Emiel Vermeulen (Team 3M). "Nous privilégions notre lien avec la Belgique, c’est important pour nous", déclare à DirectVelo, Daniel Verbrackel, le manager de l’équipe. Autre renfort, le Français Jérémy Lecroq (CC Nogent-sur-Oise).

A 31 ans, Joeri Calleeuw a pris la 7e place de l’Eurometropole Tour (1.1). En 2014, il avait été sacré Champion de Belgique des Elites sans contrat. L’année suivante, il avait remporté le Paris-Arras Tour (2.2).

Lander Seynaeve (24 ans) sort de deux saisons en Continentale Pro chez Wanty-Groupe Gobert. Sa dernière victoire remonte à 2013, c’était sur le Mémorial Noël Soetaert (1.12).

Emiel Vermeulen est le plus jeune des quatre Belges. A 23 ans, il compte neuf podiums en 2016 dont une 2e place sur la Gooikse Pikl (1.2) ou l’Omloop van de Grensstreek (1.12). Il a par ailleurs remporté une épreuve régionale à Torhout.

Nicolas Vereecken (26 ans) s’est imposé sur la deuxième étape du Circuit des Ardennes (2.2) en 2016. Il a aussi pris la 3e place sur une étape du Tour de Normandie (2.2).

Jérémy Lecroq, 21 ans, a remporté le GP d'Avesnes-les-Aubert cette saison. Il a pris la 2e place de la 2e étape du Tour de Côte d'Or , la 3e du Championnat Inter-région et la 5e d'une étape de Paris-Arras Tour. Sous le maillot de Klein Constantia, le Francilien a décroché la 3e place sur des étapes du Tour de Midden Nederland et de l'Olympia's Tour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joeri CALLEEUW
Portrait de Jérémy LECROQ
Portrait de Lander SEYNAEVE
Portrait de Nicolas VEREECKEN
Portrait de Emiel VERMEULEN