Quatre questions à Adrien Petit

Crédit photo Velofotopro.com

Crédit photo Velofotopro.com

Après une première saison élite très encourageante, Adrien Petit souhaite confirmer cette année afin de pouvoir retenir l’attention de Bernard Bourreau et envisager un avenir encore meilleur. Le coureur du CC Nogent-sur-Oise, âgé de 19 ans, se confie à DirectVelo.com

DirectVélo : Es-tu satisfait de ta première année espoir ?

Adrien Petit : J'aurais préféré gagner une ou deux épreuves « Elite » de plus plutôt que des « toutes catégories », mais j'avais comme objectif en début de saison de gagner au minimum une preuve et de ne pas subir les courses en Elite nationale ce qui a été chose faite !

As-tu beaucoup appris cette année ?

Ma première année au CC Nogent-sur-Oise m'a énormément appris. Je suis dans un club très bien structuré, où l’encadrement (Charlie Leconte et Pascal Carlot, NDLR) est particulièrement attentif. De plus notre capitaine de route, Benoit Daeninck, et Arnaud Molmy m'ont prodigué des conseils très importants en course.

" PORTER LES COULEURS DE L'EQUIPE DE FRANCE " 

Sera-t-il important pour toi de confirmer dès le début de saison 2010 et travailles-tu actuellement pour cela ? Quels sont tes objectifs ?

Il est vrai que les premières courses vont être cruciales pour moi car j'aimerais vraiment cette année porter les couleurs de l'Equipe de France sur une épreuve de la Coupe des Nations. Je travaille pour cela et suis actuellement (vendredi) sur la Côte d'azur avec des potes de l'équipe car les conditions climatiques étaient trop délicates chez moi (Nord-Pas de Calais). Dès mon retour je prends possession de mon nouvel équipement et pars en stage avec le club à Lloret de Mar.
Mes premiers objectifs sont le Grand Prix de Lillers où il m'avait manqué un peu d'expérience et de fond sur la fin l’an dernier, mais également une étape des Boucles de l'Artois, manche par étapes de la Coupe de France cette année, dont le parcours épouse mes routes d'entraînement (Son père est l’organisateur de l’épreuve, NDLR).
Un peu plus tard, cet été, j'aimerais prendre une revanche sur le sort au Grand Prix des Marbriers à Bellignies où j'ai crevé après 160 km d'échappée en 2009.

L'arrivée de Christian Davaine dans l'encadrement du club peut-elle t'apporter un plus ?

Ancien coureur professionnel (chez BIC au début des années 70), c’est quelqu'un qui connaît vraiment bien le vélo. Il a, lors de son long parcours de CTR du comité Nord-Pas de Calais permis à de nombreux coureurs d’apprendre le métier et d’accéder au statut professionnel ce qui est, je pense le rêve de tout coureur amateur !

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d’Adrien Petit.

Mots-clés

En savoir plus