Lucas De Rossi quitte le Hainan sur chute

Crédit photo Team Delko Marseille-Provence KTM

Crédit photo Team Delko Marseille-Provence KTM

Lucas De Rossi a été pris dans une chute massive ce mercredi sur la 5e étape du Tour d'Hainan (2.HC), en Chine. Stagiaire au sein du Team Delko Marseille-Provence KTM, le coureur de 21 ans n'a pas pu éviter la chute, à pleine vitesse, alors que des cassures étaient en train de se créer sur les routes chinoises.

Touché au visage, il n'a cependant rien de cassé, mais a été contraint à l'abandon. "On vient de me poser cinq points de sûture au niveau de l'arcade", précise le principal intéressé auprès de DirectVelo. Lucas De Rossi était le porteur du maillot à pois rouges de meilleur grimpeur depuis son échappée sur la 3e étape. Ce dernier va tout de même rester en Chine, puisqu'il participera prochainement au Tour de Yancheng puis au Tour du Lac Taihu. 

A noter que le Danois Asbjorn Kragh Andersen, équipier de Lucas De Rossi dans la formation marseillaise et vainqueur d'étape sur le dernier Tour des Fjords, a également été contraint à l'abandon suite à cette chute. "On perd deux coureurs d'un coup sur une même chute, ce n'est vraiment pas de chance", souffle Sofiane Merignat. Ce dernier, également stagiaire au Team Delko, espère se mettre en évidence dans les prochains jours, sur des étapes plus vallonnées. L'épreuve chinoise se termine dimanche. 



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas DE ROSSI