Dorine Granade crée la surprise

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Révélée au cours de la saison, Dorine Granade a confirmé ses progrès sur le Chrono des Nations Juniors Dames. Elle s’est imposée devant la Championne d’Europe et vice-Championne du Monde, l’Italienne Lisa Morzenti et Clara Copponi. « Je n’avais pas de temps de passage et même si je me sentais bien, je ne pensais pas pouvoir la battre », déclare-t-elle à  DirectVelo.

« BIEN RECONCENTREE APRES PLUMELEC »

C’est au mois de septembre, après le contre-la-montre des Championnats d’Europe de Plumelec que Dorine Granade a décidé de pousser sa saison jusqu’à ce dernier chrono. « Je n’étais pas très contente de mon résultat à Plumelec (24e NDLR), donc j’avais décidé de continuer. Je me suis préparée en faisant des chronos régionaux et je suis vraiment contente de finir sur une bonne note, sourit-elle. Je n’aime pas trop rester sur mes acquis et cette déception m’a fait du bien. Je me suis bien reconcentrée et j’étais motivée ».

Pour sa première saison en Juniors, Dorine Granade s’est  surprise depuis le début de l’année ou plutôt depuis le mois d’avril et une première sélection en Equipe de France Juniors. « A ce moment, je me suis dit que je n’étais pas si mauvaise. En début de saison, j’avais beaucoup souffert sur les manches de la Coupe de France, avec des filles plus âgées. En Coupe des Nations, on court avec des filles du même âge et j’ai vu que j’avais le niveau ».

« JE NE M’ATTENDAIS PAS A VIVRE AUTANT DE BELLES CHOSES »

En confiance, Dorine Granade poursuit sa progression jusqu’à venir prendre la médaille d’argent sur le Championnat de France du contre-la-montre. « Je ne m’attendais pas à vivre autant de belles choses pendant l’année », ajoute-t-elle.

En Equipe de France, elle a trouvé sa place dans le sillage de ses leaders. L’année 2017 lui donnera-t-elle plus de responsabilités ? « Pour l’instant, je suis mieux dans ce rôle. Je ne me vois pas donner l’exemple mais pourquoi pas apprendre. On verra bien ».

Avant de penser à 2017, il est temps de profiter de quelques jours de repos pour la Grenobloise. « Je reprendrai tranquillement sur des cyclo-cross mais simplement pour le plaisir. Je reprendrai par des bons entrainements, il y a de quoi faire dans le coin ! ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dorine GRANADE