Moreno De Pauw : « Nous avions trop petit »

Crédit photo Dominique Turgis

Crédit photo Dominique Turgis

Moreno De Pauw et Kenny De Ketele ont profité du dernier tiers de la course pour monter sur le podium de l'Américaine. Deuxième du dernier sprint (les points y sont doublés), ils avaient remportés les trois précédents. Finalement, les Belges échouent à un point de la paire française (lire ici) et à sept points du duo espagnol (Albert Torres et Sebastien Mora) : les nouveaux Champions d’Europe. Moreno De Pauw (Topsport Vlaanderen - Baloise) revient pour DirectVelo sur cette Américaine.

DirectVelo : Es-tu satisfait avec cette médaille de bronze ?  
Moreno De Pauw : Oui, nous avons très bien fini la course. Avec des sprints tous les dix tours, il y avait des possibilités pour marquer beaucoup de points. Au final, nous n’avons pas doublé mais nous ne sommes pas loin des Espagnols.

Partir prudemment faisait partie de votre tactique ?
Ce n’était pas prévu comme cela, même si nous voulions être présents en fin de course. Mais, nous sommes surtout partis avec un braquet plus petit que les autres et ça roulait vraiment très vite dans la première partie de la course. Nous avons dû attendre car on était à fond !

Quel est la suite de ton programme ?
Je vais faire les Six Jours de Londres, j’enchaine avec les deux manches de la Coupe du Monde et je serai aussi sur les Six Jours de Gand. C’est un programme chargé !

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Moreno DE PAUW