Les Françaises ont envie de recommencer

Crédit photo Marie Grenèche - DirectVelo.com

Crédit photo Marie Grenèche - DirectVelo.com

Une erreur de calcul a coûté la médaille de bronze à la paire Laurie Berthon-Coralie Demay sur le dernier sprint du Championnat d'Europe de l'Américaine. "Je me suis calée pour prendre le relais à deux tours de l'arrivée, mais je me suis trompée d'un tour car le compte-tour changeait un peu trop lentement", explique Laurie Berthon à DirecVelo.

En effet les rôles étaient bien répartis chez les Françaises. Coralie Demay, en rouleuse, devait mettre sur orbite Laurie Berthon, chargée des sprints. "Grâce à cela j'ai pu faire des sprints à bloc et récupérer derrière", indique la vice-Championne du Monde d'Omnium qui a gagné deux classements.

Pour cette première, Coralie Demay s'est concentrée sur son rôle sans se soucier des autres équipes et de leurs classements. "Il y a tellement de choses à regarder ! Nous avions encore du mal à voir où nous en étions dans la course", reconnaît-elle. "Nous avons mis une trentaine de tours à prendre nos marques", ajoute la sprinteuse de l'équipe.

Les deux Françaises ont, en tout cas, apprécié l'expérience. "Nous avons pris du plaisir sur cette course", apprécient-elles. Coralie Demay en veut encore. "C'est une épreuve belle à regarder mais aussi belle à faire."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurie BERTHON
Portrait de Coralie DEMAY