Lotte Kopecky pense déjà à Tokyo

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Lotte Kopecky a marqué des points. Certes, pas assez pour conserver la 2e place du classement de l'Omnium qu'elle occupait avant la course aux points, mais elle a pris date pour l'avenir. "Maintenant que Jolien D'Hoore arrête l'Omnium, j'espère la remplacer dans la perspective des Jeux de Tokyo en 2020", annonce-t-elle à DirectVelo.

Déjà Championne d'Europe Espoirs de l'Omnium en juillet, la cycliste qui fêtera bientôt ses 21 ans a complété son palmarès avec une médaille de bronze ce samedi soir. "Avant la dernière épreuve, je visais la 2e ou la 3e place. Je savais que Katie Archibald serait dur à battre pour le titre", analyse-t-elle.

Pendant toute cette course aux points, elle a eu Elisa Balsamo sur le porte-bagage. La Championne du Monde Juniors sur route restait en embuscade pour une médaille. "Elle était toujours dans ma roue. Alors à la fin, mon intérêt était de laisser d'autres filles prendre des points."

Après une 8e place au scratch inaugural, Lotte Kopecky a enchainé deux deuxième place sur la course tempo et à l'élimination. Sur la tempo, échappée avec Kirsten Wild, elles ont joué avec le peloton avant de prendre un tour, pour emmagasiner le maximum de points. "Je crois que sur cette course, ça sera toujours comme ça", estime-t-elle.

Cette quatrième médaille pour la Belgique n'est peut-être pas la dernière. "Avec les bonnes jambes que j'ai en ce moment, nous pouvons faire quelque chose dimanche sur l'Américaine avec Jolien", annonce-t-elle. Sans oublier Nicky Degrendele, encore en lice pour une médaille en vitesse individuelle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lotte KOPECKY