Roxane Fournier : « Des échardes partout »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Roxane Fournier a terminé 7e du Championnat d'Europe de l'Omnium. "La place est anecdotique mais l'essentiel est de s'être fait plaisir" juge-t-elle.

La sociétaire de Poitou-Charentes.Futuroscope 86 a bien encaissé les quatre travaux de la journée. "C'est difficile mais la route donne plus de caisse. Sur cette nouvelle formule, il faut savoir enchainer les sprints et avoir de l'endurance", estime-t-elle pour DirectVelo. D'ailleurs si la Championne d'Europe de poursuite Katie Archibald double la mise sur l'Omnium, ses suivantes Kirsten Wild, Lotte Kopecky et Elisa Balsamo étaient présentes à Doha, tout comme la Parisienne, pour le Championnat du Monde sur route.

Si elle se sentait fatiguée à son retour du Qatar, "j'ai beaucoup dormi", les sensations reviennent petit à petit. "Mais tout le jus n'est pas revenu." Assez pour prendre un tour sur la course aux points mais  insuffisant pour se rapprocher du podium.

"Cette première expérience est satisfaisante", juge-t-elle au moment de faire le bilan. Roxane Fournier rapporte même des petits souvenirs de sa chute sur l'Elimination. "Je me fais mettre dans la boite et sur ma chute j'attrape des échardes partout."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Roxane FOURNIER