Kenny De Ketele : « Il était trop fort »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Un tour pris au début de course, puis un autre puis encore un autre. Le Danois, Niklas Larsen a vite résolu l'équation de cette course aux points des Championnats d’Europe en étant le seul à doubler trois fois. Derrière, on s’est vite battu pour le podium. C’est le Belge, Kenny De Ketele (Topsport Vlaanderen-Baloise) qui est allé cueillir la deuxième place. Il raconte sa course à DirectVelo.

DirectVelo : As-tu pensé à la médaille d’or pendant la course aux points ?
Kenny De Ketele : Quand j’ai vu que Niklas Larsen partait seul pour prendre un tour, j’ai pensé qu’il allait souffrir en fin de course. Mais, j’ai vu à la mi-course qu’il était encore très fort. A ce moment-là, j’ai compris qu’il fallait se concentrer sur la deuxième place.

Quels adversaires as-tu surveillé dans cette optique ?
Personne en particulier parmi ceux qui avaient doublé avec moi. J’ai veillé à ce que le peloton roule à un bon rythme et reste groupé. Comme cela, j'évitais de voir d'autres coureurs prendre un tour. C’était ma tactique et bon ça plutôt bien marché !

Tu es satisfait avec cette médaille d’argent ?
Oui je suis très content ! C’est toujours une joie de monter sur le podium et de recevoir une médaille. J’aurai une autre chance demain avec l’Américaine !

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny DE KETELE